Mais qui est donc le mort ?

» Critique de l'anime Another par onaspitz le
09 Juillet 2015
Another - Screenshot #1

Another est un anime qui restera sûrement gravé à jamais dans ma mémoire car c'est le troisième que j'ai vu si je ne compte pas les animations que j'ai visionné quand j'étais enfant tels que Naruto et j'en passe. D'ailleurs, j'ai énormément de chose à dire par rapport à cette histoire. Je ne sais toujours pas si mon point de vue va se révéler très efficace sachant que j'ai vu cet anime il y a trois ans. Malgré tout, je me souviens encore très très fraîchement de l'histoire et je vais essayer d'être assez explicative par rapport à tout ce que je pense d'Another.

Déjà il faut savoir que j'avais commencé cette série pour avoir surtout du frisson. Étant une grande fan de film d'horreur, j'étais sûre que ça allait me plaire. Alors ai-je eu raison ou pas ?

Premièrement, dès qu'on lance l’épisode un, on est tout de suite dans l'ambiance glauque de l'histoire. Y'a du mystère, du suspens, on est direct dans le bain (de sang..., oui c'était censé faire peur enfin bref passons) et on a envie de poursuivre l'histoire. Bon il est tout de même vrai que le premier épisode (à part le tout début qui est majestueux) n'emballe pas forcément mais au fur et à mesure que les événements, tous plus ou moins tragiques, arrivent, impossible de s'arrêter. Dans cet animé on retrouve une ambiance pesante, très sombre et plutôt gore, même si le coté gore met quelques épisodes à venir vous serez servis par la suite ne vous inquiétez pas. Juste, un petit conseil : Ne vous attachez pas trop aux différents personnages.

Another - Screenshot #2L’intrigue est dans l’ensemble assez bien ficelée, elle reste simple mais les rebondissements sont parfois légèrement déroutant. Le scénario, quant à lui, et bien...Non il n'est pas original. Très bien élaboré ? Ah ça oui, je suis parfaitement d'accord ! Mais pouvons nous dire que c'est un scénario original ? Je ne pense pas , non. Malgré tout, Another se rattrape sur beaucoup d'autres points. Par exemple, il faut noter que le suspens est omniprésent, l'intrigue est passionnante et que certains moment peuvent vraiment nous donner des frissons de peur, voir même de dégout.

Pour les personnages, on ne peut pas vraiment dire que ce soit un point fort. Autant Misaki est doté d'un certain charme, autant les autres protagonistes, en particulier Kôichi en manque, mais alors là, vraiment beaucoup. La plupart des personnages sont totalement vides et il est assez difficiles de s'attacher à eux. Mais celui qui m'a vraiment choqué c'est tout de même Kôichi, ayant une personnalité proche du zéro absolu. J'aurais aimé connaître ce personnage, l'apprécier, en savoir plus sur lui, son passé etc...Mais non, on nous sert là un héro encore plus inintéressant qu'une plante verte. Je suis sûre que même si il serait muet, ça ne changerait pas beaucoup de chose dans l'histoire tellement sa présence est minime. Donc un point négatif pour la série.

Pour ce qui est graphismes, c'est beau, ça pique pas les yeux. Les couleurs sont belles et bien utilisées et l'animation en elle même est plus que correct. Pour le chara-design, je trouve ça très bien même si j'ai pu remarquer que c'est un peu arrondi mais cela donne tout de même un charme à l’œuvre. L'OST est discret dans les premiers épisodes mais il se manifeste plutôt bien vers la fin en nous proposons une bande son excellente qui est très savamment utilisée.

Donc voilà, c'est ça Another. C'est une histoire d'horreur avec du sang, du gore, des personnages un peu trop vides, de l'intrigue, un bon graphisme, une belle bande son, et une cohérence scénaristique parfaite.

A voir, sérieusement.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (1)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
7 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

onaspitz, inscrit depuis le 14/06/2015.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.220576 ★