Critique de l'anime Another

» par Evilbaffe le
16 Avril 2012
| Voir la fiche de l'anime

Another est une série plutôt glauque et oppressante, sans jamais faire dans l'excessif. A l'image de son superbe opening, il s'agit fortement ici d'ambiance frissonnante et de suspense. Sa classification dans le genre d'horreur n'est ici pas dû à des marées de sang mais juste à des accidents dont les conséquences sont rendues au spectateur de façon réaliste, limite artistique. Pour ne rien cacher le thème abordé ici est la mort, avec sa part de mystère et les malédictions qu'elle peut engendrer.

Les graphismes sont jolis ce qu'il faut pour le genre, mais sans plus. L'ambiance sonore agrémentée de musiques tantôt attendrissante tantôt angoissantes joue un rôle capitale ici pour captiver l'attention. La progression au fil des épisodes se veut de plus en plus passionnante tout en développant une appréhension grandissante sur les événements à suivre; et je dois reconnaitre que j'ai eu un faible pour l’héroïne borgne et un peu introvertie qui réserve son petit lot d'apparitions et conversations réussies en particulier sur la première partie de la série, un des gros points qui m'ont fait adhérer jusqu'au bout.

Au niveau des autres personnages on pourra regretter une certaine mollesse généralisées accompagnée de mutisme un peu excessif. Leurs défaillances intellectuelles peuvent agacer et donner l'impression que c'est à la destinée d'apporter et assembler les éléments du puzzle au grès du vent plutôt qu'aux concernés de se fouler pour comprendre d'eux-même. Les réactions folles sont en revanche bien au rendez-vous. On notera quelques moments d'humour d'autant plus saisissants.

Le grand point faible de la série est sa fin un peu chaotique qui provoquera sont petit lot de /facepalm de par ses révélations, pour ne pas trop entrer dans les détails, raison pour laquelle je descendrai la note à 7 au lieu d'un 8. Une série en tout cas à voir absolument, ne serait-ce que pour l'originalité de son histoire.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Evilbaffe, inscrit depuis le 14/04/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.057 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★