Critique de l'anime Another

» par Megadrive le
24 Juillet 2013
| Voir la fiche de l'anime

Je ferais rapide et précis pour vous tenter ou non de visionner ou d'acheter cette série.

Genre : thriller, drame, horreur.

Le rythme de l'anime est intéressant pour 12 épisodes. Lent et mystérieux dans un premier temps, suivi d'un changement de rythme dans la deuxième partie.

Le chara-design : vraiment agréable, très soigné. Les décors sont également très détaillés et réalistes, c'est un plaisir pour les yeux.

La musique n'a rien d’exceptionnel mais correspond tout à fait au genre et aide à instaurer le suspense au fil des épisodes. Ce qui est certainement le point positif le plus évident de cette série, cette ambiance sombre et mystérieuse.

Le scénario est assez classique mais intéressant. Cette série s'adresse surtout aux amateurs du genre (aussi bien animes que films asiatiques à suspense). Une série qui se passe dans une école mais qui s'oriente tout de même vers un public averti et qui conviendra également aux adultes adeptes de ce genre cinématographique.

Les personnages : ils ne sont pas vraiment développés mais ils nous transportent tout de même bien tout au long de l'histoire. Ils n'était pas vraiment nécessaire de développer d'avantage sur leur vie/comportement car ce n'est pas un style "tranche de vie".
Ici, tout repose sur cette ambiance particulièrement étrange et sombre, parfois glauque et sanglante. Le but étant de faire frissonner et questionner le spectateur.

Que se passe-t'il dans ce collège?
Misaki Mei est un personnage calme et mystérieux qui passe son temps à dessiner au fond de la classe 3-3. Personne ne semble pouvoir la voir hormis notre protagoniste Kouichi, le nouvel arrivant au collège Yomiyama.

Attendez-vous à un crescendo dans ce type de cinéma à savoir : Mystère/Suspense puis Drame/Horreur. Pour les plus sensibles, je pense que vous frissonnerez en regardant cette série, de plus, certains passages paraîtront peut-être assez violents. Pour les habitués, vous prendrez du plaisir à vous plonger dans cette étrange histoire assez classique mais vraiment efficace. Et, pour ma part, je trouve le final vraiment excellent !

Un anime à ne pas mettre entre toutes les mains pour son côté horrifique et violent à certains moments.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Megadrive, inscrit depuis le 23/07/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189729 ★