Critique de l'anime Black Lagoon (TV 1)

» par Beck le
26 Décembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Que dire sur Black Lagoon? A l'heure où je commence à rédiger cette critique, je ne sais pas justement quoi en dire réellement.

Et ceci en commençant par la partie technique. Que ce soit le graphisme, le chara design ou l'animation, on ne peut pas reprocher grand chose à la série. L'ensemble est suffisament harmonieux pour développer une ambiance visuelle agréable et correspondante au style de la série : simple. Mais pourquoi simple me direz vous?

Tout simplement parce que cette série ne jure que par un mot : action, action et action. Oubliez le scénario magnifiquement tortureux d'un 20th Century Boys, oubliez les beaux sentiments d'un Paradise Kiss et découvrez un univers ou les maitres mots sont : fusillade, mafia, course poursuite, combat et....ennui?

Et bien non, l'ennui ne fait pas partie du vocabulaire de Black Lagoon car cette série a réussi le pari de faire rimer simplificité avec efficacité. Il suffit juste de poser le cerveau avant chaque épisode pour passer 20 minutes de pur divertissement.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Beck, inscrit depuis le 09/05/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175802 ★