Boom , Bang , Slash , des choses que vous entendrez souvent dans Black Lagoon

» Critique de l'anime Black Lagoon (TV 1) par KANNIBAL STAN 92 le
20 Février 2014
Black Lagoon (TV 1) - Screenshot #1

Black Lagoon relate l'histoire de Rock , simple employé de bureau dans une firme japonaise. Il sera mené à rencontrer les pirates de la compagnie Lagoon. Après quelques coups de feu , une explosion de bar , une machination contre notre héros et un hélico détruit par des torpilles (si , si je vous assure), Rock décidera de mener son existence avec ses kidnappeurs

Dans la première saison , le scénario reste assez correct avec une introduction plutôt intéressante mettant en scène le syndrome de Stockholm. Cependant , j'ai éprouvé plus de plaisir à suivre les différentes petites histoires qui filent tout le long de la saison où scène d'action et coups de feu sont les maîtres mots.

Pour ce qui est des scènes d'actions , elles sont menées de façon intense et rythmé , tout cela grâce aux très bons graphismes qui nous sont proposés du début jusqu'à la fin ainsi qu'une OST bien présente dans chaque situation.
Le générique de début m'a particulièrement frappé. Un air rock et rapide dans les couplets et un autre pour le refrain avec un air qui sonne comme un message d'espoir mais qui , d'après les paroles , sonne plutôt comme une révolte. J'aime beaucoup la musique et colle parfaitement à la série.
Mais il y a un (tout pitit bien sur) hic. Les gunfights souffrent du syndrome "actions japonaises improbables" , je m'explique : les balles volent de partout , Revy saute en l'air , tire sur les méchants , retombe sur ses pieds et n'a pris aucune balle , les ennemis sont terrifiés et pense que c'est une démone ...... Voilà le genre d'action étrange que l'on retrouve dans d'autres séries et que j'ai retrouvé ici.

Black Lagoon (TV 1) - Screenshot #2Je vais pouvoir vous parler maintenant de ce qui est pour moi le meilleur atout et point positif de Black Lagoon : les personnages. Principalement Revy (ou Rebecca) , sans doute l'un des meilleurs personnages féminins que je connaisse , avec sa manière de parler pour le moins sauvage et son humour à elle qui vous fera glisser un petit sourire en coin de bouche. Puis au niveau du design que j'ai adoré : cheveux rouge sang , formes généreuses qui (heureusement) ne mèneront pas à l'ecchi , les vêtements avec débardeur et short en jean et ses deux magnifiques cutlass (les pistolets). Ainsi que son comportement de nana implacable se foutant de tout. Tout les ingrédients sont réunis afin de créer un personnage originale et surtout réussi.
Pour ce qui est de Rock , on se dit très vite que c'est une chochotte MAIS on s'attache à lui car il est sans doute la personne à qui on peut le mieux s'identifier dans ce monde de fou. Il faut alors poser le cadre de l'univers : la ville est régie par le désordre , la violence et la corruption tout ça dans une ambiance de film gangster année 80. Alors Rock est confronté du jour au lendemain à ce monde dont il ne voulait pas connaitre l'existence et encore y vivre un jour. Cependant il a le choix de partir et rentrer , mais c'est mal connaitre ce petit brin de folie qui sommeille en nous tous.
Très vite on se rend compte que Rock est un élément important pour faire avancer la série et se complète avec Revy qui , elle , est un élément qui fait stagner voulant garder son habitude de tirer sur d'autres mecs sans se poser de question car sa bulle est faite de violence.
Bien évidemment , tous les autres personnages sont appréciables (dans un certain sens hein ;) ). Mais voilà aussi l'un des bémols de la série : Afin de laisser place à l'entrer en scène de d'autres personnes , ceux qui restent dans la série sont sous-exploités. On ne connait pas grand chose d'eux ou ce "pas grand chose" nous ai balancé à la figure , ou sinon en attendant les autres saisons. Malgré cela on s'accroche à eux en nous donnant l'envie de les revoir à chaque épisode pour espérer vainement à en savoir plus sur eux.

Voilà , tout ça pour vous dire que j'ai passé un très bon plaisir à regarder Black Lagoon , en VO comme en VF (de bonne qualité) rien que pour les insultes. Je ne peux que chaudement vous le recommander car Black Lagoon vous fournira un très bon divertissement.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (3)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

KANNIBAL STAN 92, inscrit depuis le 14/01/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.158749 ★