Critique de l'anime Black Lagoon (TV 1)

» par Veji le
07 Août 2009
| Voir la fiche de l'anime

Après une journée bien gonflante, juste avant d'aller dormir, matez 2 épisodes de Black Lagoon, et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Cette saison 1 est un bon divertissement qui fera évacuer votre stress en un rien de temps.

Mais quel est son secret ? Facile, vous prenez des personnages contrastés et vous y ajoutez un jerricane entier d'action et d'explosifs !

Pour y en avoir il y en a, de l'action. En fait il n'y a que ça.

En même temps, vu les personnages, il ne peut en être autrement;

Une bande de mercenaires bien armés toujours sur le coup d'affaires louches bien payées, qui est rejoint contre son gré par un cadre au caractère pacifique et hésitant, c'est sûr que ça va péter !

Notamment avec la forte tête de l'équipage, la jolie et terrifiante Levy, au sourire diabolique et à la gâchette rapide. Un duo spécial va naître.

Au long de la série on suit les missions de cette troupe de mercenaires attirés par le fric.

Pour le coup on est servi, on passe par des ennemis bien différents (néo-nazis, maid...).

On voit également l'évolution de Rock, le cadre, dans un environnement plutôt hostile. Le pauvre.

Alors oui on passe de bons moments avec tout ça, cela dit...ça peut devenir assez lassant. Les "méchants" n'ont pas vraiment de prestance et se font littéralement torcher (sauf quelques cas). Nos protagonistes paraissent intouchables, y a pas tellement de retournements de situation. Tout commence au flingue et se termine au flingue.

Ouais d'ailleurs le réalisme n'est pas souvent présent...(la quasi-invincibilité des héros, beaucoup d'ennemis ridicules, les chocs en voitures, les combats rapprochés (2m d'écart!) qui durent 10 plombes...).

Puis on sait peu de choses de notre équipage, et les caractères soulent légèrement (Levy qui part tout le temps au quart de tour, "j'vais te buter", les insultes, etc... bref ça va 5 min quoi...).

C'est pour ça qu'il ne faut pas tout visionner d'un coup, 2 épisodes maxi' à la suite.

Bon sinon, graphiquement, c'est chouette mais aussi irrégulier, le rendu des perso est parfois moche et flou. On passe par plusieurs décors et lieux d'action, allant du bistro du coin à la jungle luxuriante en passant par les fonds océaniques, et même les églises, bien que ce qu'il s'y passe ne soit pas très catholique. Cette variété est un plus.

Que retenir de cette saison finalement ?

Un bon divertissement.

L'ambiance est plutôt pas mal, on est du côté des vilains, donc pas de prise de tête avec la morale, ce que le cadre tente d'apporter tout de même.

C'est un anime qu'il faut voir, bien que je lui reproche un manque de réalisme dans la finition, c'est un peu dommage, mais l'action nous divertit bien, malgré tout.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Veji, inscrit depuis le 09/09/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.168714 ★