Critique de l'anime Black Lagoon (TV 1)

» par watanuki le
29 Janvier 2007
| Voir la fiche de l'anime

Black Lagoon, c'est le fantasme du cadre moyen en dessin animé : personne n'a-t-il jamais rêvé d'être autre chose que simple fonctionnaire ou petit employé ? Tout le monde, une fois dans sa vie, s'est pris à rêver en se disant qu'un jour peut-être quelque chose se produirait et il deviendrait quelqu'un d'exceptionnel. C'était déjà le fantasme de Néo dans Matrix, c'est aussi celui de notre héros, surnommé Rock.

L'idée est réjouissante, on prend plaisir à voir la personnalité de ce terne employé de bureau s'épanouir, tandis qu'en devenant Rock il commence à oser faire des choses que même sa collègue kamikaze Levy trouve dingues. Les personnages autour de Rock sont plaisants, mais bien entendu, tout tourne autour du rapport Levy / Rock, assez bien développé et pas trop cliché.

Le problème vient plutôt du fait qu'en dehors de ces rapports et d'une réalisation superbe (Des couleurs magnifiques, un chara design splendide, on avait pas vu des sourires aussi carnassiers depuis Hellsing), les diverses missions effectuées par nos héros sont vraiment pourries, et l'on se retrouve obligé de suivre une intrigue débile qui s'étale sur 3 épisodes, où des néo-nazis en plastique servent de prétexte à des échanges verbaux qui se voudraient provoquants mais qui sonnent faux...

On n'est même pas récompensé par les scènes d'action : il faut bien dire que celles-ci sont réussies, surtout la toute première, mais elles ne sont vraiment pas si nombreuses que cela. La série donne l'illusion qu'elle déborde de scènes d'action, mais comptez-les et vous verrez comme c'est indigent. Ce sont les dialogues très crus et violents qui donnent l'illusion de l'action, mais pour la grosse baston, on repassera.

Bref, en dépit d'une ambiance du tonnerre, ce dessin animé laisse un goût désagréable d'inabouti et de mal rythmé.

Dommage.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

watanuki, inscrit depuis le 21/10/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.168714 ★