Critique de l'anime Black Lagoon (TV 1)

» par kuchiki byakuya le
20 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Black Lagoon ne sera pas nominé pour l'oscar du meilleur animé et alors? Oui ça fait "boum" de partout et alors? J'ai rien contre les animés philosophiques (au contraire) mais de temps en temps, un animé qui bouge ne fait pas de mal.

Basé sur un scénario ultra simple, Black Lagoon ne souffre d'aucun temps mort et ça bouge, ça bouge, ça bouge. Pour se réveiller, rien de mieux. Oubliez le jus d'orange et faîtes vous un épisode avant de partir bosser, vous aurez un pêche d'enfer: 100% vitamine.

Mais il faut être honnête, si Black Lagoon nous plait, c'est surtout grace à son héroine, Lévy, véritable maniaque des flingues au charme ravageur (quand elle fait pas la grimace bien sur). Oui, le "héros" ne casse pas des briques et sans une psychopathe comme Lévy, l'animé n'aurait qu'un intérêt médiocre. Les deux autres membres de l'équipe sont corrects mais sans plus.

La musique rock et une animation soignée rend cet animé très plaisant à voir, avec de très bonnes scènes d'action, fluides et pas fouillies. Seul l'opening ne me plait pas mais l'ending est original et son effet marche bien sur moi.

De plus, cette série ne dure pas longtemps (12 épisodes) ce qui ne laisse pas le temps à l'ennui de s'installer. Bon comme c'est pas super recherché, je met 7/10 mais je conseille quand même.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.159002 ★