Critique de l'anime Black Lagoon (TV 1)

» par Aerin le
27 Juin 2012
| Voir la fiche de l'anime

Bon je ne vais pas découper ma critique en deux donc je posterai ici celle de la saison I et saison II.

Bien évidemment, j'ai évité tout spoiler.

Après avoir ratissé tout ce que Black Lagoon pouvait offrir à ma culture de petite Otaku, je peux à présent affirmer que c'est l'un des rares Animes à avoir réussi à tenir mon attention aussi concentrée.

Loin des poncifs habituels, Black Lagoon nous installe dans un monde extrêmement violent où le sens de la Justice n'est qu'une vaste idéologie ne pouvant être pratiquée.

Malgré le scénario qui n'a rien de bien savant, les histoires abordées sont intéressantes et nous permettent de découvrir une tripotée de personnages gravitant dans un monde en plein chaos.

Entre gangs et mercenaires, nous suivons les contrats de la compagnie Lagoon.

Bien que la saison 1 se déroule exclusivement aux abords de la ville principale, la saison 2 poussera l'histoire plus loin et ouvrira les frontières qui nous séparent du monde extérieur.

C'est ainsi que nous aurons l'occasion de voyager en Colombie, aux Etats-Unis mais aussi au Japon au travers des protagonistes.

Maintenant pour parler un peu plus des personnages, je dirai que Black Lagoon a permis de ne pas s'encombrer du redondant en évitant toute effusion affective. Chose qui est plutôt agaçante lorsque l'on veut passer un bon moment devant un bon Anime d'action.

Par ailleurs, bien que l'histoire soit concentrée essentiellement sur les échanges de tirs au pistolet, les personnages ont une certaine dimension qui se développe grâce aux évènements qui surviennent au fur et à mesure des épisodes. Ainsi, nous sommes confrontés à la personnalité profonde de tel ou tel personnage tandis que certains nous surprennent de part leurs réactions.

Pour citer les meilleurs exemples: Rock ou bien encore Roberta qui sont deux personnages assez bien développés. Mon personnage préféré reste toutefois Revy qui a une façon de s'exprimer complètement disproportionnée et un humour à vous faire sourire tout au long de la série. Ajouté à cela Eda, et vous obtenez un duo de choc des plus hilarant.

Au niveau à présent de l'intrigue, les histoires qui s'alternent entre elles ne sont pas très recherchées mais les persos se chargent du reste et apportent du piment à tout cela.

Enfin, les ost sont très sympathiques, surtout l'ending de Roberta's Blood Trail qui est juste énorme.

Je parlerai également de l'Opening de la saison I que je n'ai cessé d'écouter en boucle jusqu'à l'indigestion.

Au final, Black Lagoon est un Anime à voir pour passer un très bon moment. Il a le mérite de soutenir votre attention et de vous enjoindre à continuer le visionnage de la série jusqu'à la fin.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aerin, inscrit depuis le 30/05/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175802 ★