Critique de l'anime Code Geass (TV 1)

» par Kurosuke le
26 Février 2010
| Voir la fiche de l'anime

Code geass, ca me donne envie de ressortir mes petits mechas gundam et de jouer avec.

*pendu*

Bon allons-y sérieusement, Code geass est un manga qui est tout simplement splendide.

Le chara-design est très clampiens donc on aime ou pas mais les décors sont vraiment très beaux et on rentre tout de suite dans cet univers.

Les animations sont vraiment très fuides quelques soit le moment.

Le respect de la diégèse est respecter à la lettre comme on a l'habitude avec CLAMP. Aucun écart ou déraillement comme on peut voir dans multe anime que je ne citerai point au risque de me faire tuer.

La construction scénariste est vraiment fort bien orchestrée. Elle adapte sa forme à une notion abstraite qu'est la vérité. Casse-gueule pour le coup mais ca marche.

Les effets d'annonces créés par la mise en scène et le montage ainsi que la symbolique très forte se dégageant de l'image dans certains cas nous amène aussi à la vérité final que je ne spoilerais pas. Sans parler des nombreux Set-up/Pay-off au cours de l'anime.

Ajouter à cela, une bande originale impressionnante jouant sur le soutiens principalement comme dans la plupart des animes mais parfois utilisant les effets de recul d'une musique. Nous montrant une nouvelle fois que la construction de cette anime est vraiment maîtriser.

Je crois que je n'ai rien à ajouter de plus, mis à part que dans les personnages présentés tous ou presque ont un rôle important ou sont construit réfléchis en tant que tel.

Il faut juste savourer cette anime R1 comme R2.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kurosuke, inscrit depuis le 26/08/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.04 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★