Critique de l'anime Code Geass (TV 1)

» par Knyke le
25 Juin 2012
| Voir la fiche de l'anime

Code Geass, un anime regardé au début du mois en recherchant sur le net des titres d'anime.

J'étais loin de me douter que ce mécha serait l'anime que j'ai préféré jusqu'à maintenant.

Le scénario : On est devant une œuvre de génie, le Japon envahi par l'empire Britannien et rebaptisé zone 11 mais des groupes de terroristes et des organisations se battent pour leur indépendance. Et qui est à la tête d'une organisation ? Un lycéen très intelligent, tacticien et fin stratège.

Des coups de théâtre, une intrigue autour du pouvoir du geass, des batailles pleine d'action et la vie quotidienne des lycéens, voilà ce qui vous attends.

Les graphismes : Les personnages sont bien réalisés et agréables à voir à l'exception de leurs mentons "triangulaire", c'est le truc qui m'a tout d'abord fait bizarre puis j'ai trouvé ça orignal avec des personnages assez grands et minces.

Le design des méchas est fabuleux de la tête aux pieds, les personnes qui ont travaillé dessus ont fait un travail remarquable, avec un code couleur pour les knight mare :

-le Lancelot (mecha de l'empire) qui est de couleur blanche, représentant la paix, la pureté et aussi une pointe de doré qui représente le pouvoir ou encore la justice.

-Le Guren de Kalen (mecha des révolutionnaires) quant a lui est rouge , il symbolise le communisme donc la révolution ce qui colle parfaitement avec les personnages.

Les paysages sont beaux et variés, on passe de la ville futuriste au bidonville avec divers

environnements comme la montagne ou la forêt ou encore la mer.

Les personnages : Il sont assez nombreux avec chacun leur caractère et leur pensée par rapport à la situation actuelle du Japon.

Les héros principaux sont Lelouch et Suzaku des amis d'enfance, chacun dans un camp cachant son identité et c'est très intéressant car parfois on dirait Death Note avec deux héros ayant chacun leur vision du monde parfait et s'affrontant au cours de plusieurs batailles.

Son : Niveau OST c'est vraiment bon, ça suit parfaitement les actions et thèmes qu'aborde l'anime.

Niveau opening/ending le premier ending et le deuxième opening sont excellents et entrainants.

Au final, Code Geass saison 1 connait une fin plutôt minable qui n'est pas à la hauteur du reste mais se rattrape dans la saison 2 en éclaircissant les points d'ombres.

Certes des défauts, des points sombre non éclaircis mais Code Geass reste une bombe!

Jetez vous dessus, il vaut vraiment le détour.

C'était la critique de Knyke au commande de son Knyke Mare. (joke)

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Knyke, inscrit depuis le 16/06/2012.
AK8.1.14 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★