Critique de l'anime Code Geass (TV 1)

» par Onii-chan le
02 Janvier 2012
| Voir la fiche de l'anime

Code Geass, un nom étrange, que j'ai vite appris à prononcer parce que si j'avais dû en parler, ça aurait été la honte avec ma prononciation foireuse "Code géasse"...

Enfin bref, dès le premier épisode, on est dans l'ambiance, une introduction explique ce qu'il se passe et on commence à regarder, à contempler cette merveille de la japanimation.

Les personnages sont travaillés, non seulement dans le sens où ils sont beaux, mais aussi dans le sens où ils ont une psychologie tout à fait différente, avec des actions/réactions atypiques (je pense notamment à Nina, personnage détestable qui nous offre la scène la plus étrange de l'anime).

L'histoire est géniale, avec un mélange de collonisation et de guerre d'indépendance, mélé à du mecha et un pouvoir surnaturel et avec un personnage principal génial, en bref, pleins d'ingrédients originaux pour une recette originale.

Et quelle recette, c'est tout simplement un chef d'oeuvre, que je vous recommande vivement de regarder ou de re-regarder si ça fait longtemps que vous l'avez vu, car on s'en lasse pas, pour moi c'est 10/10.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Onii-chan, inscrit depuis le 03/07/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.056 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★