Critique de l'anime Code Geass (TV 1)

» par Cokea le
05 Août 2011
| Voir la fiche de l'anime

Yo CokeA, t'a regardé Code geass ?

Code Geass, pourquoi ce nom me rappelle quelque chose ?

Ah je me rappelle, c'était l'époque ou j'étais jeune...

*Flashback*

La Première fois que j'en est entendus parler, c'était sur une exclamation de cris devant un générique qui me laissais pantois ...Encore un truc d'otaku que je ne connais pas me disais-je.

Puis après, on m'a parler d'un certains plagiat d'un personnage de Death Note, Light Yagami...A ce moment j'ai regardé le ciel et j'ai dit : Mon Dieu, Kira, je vous jure que je ne vous trahirai pas.

Malheureusement, j'ai vieilli et j'en ai entendu parler a nouveau,par mon pote qui a un gout extrêmement semblable au mien...et mon pote me l'a dis, si il y a un truc que tu dois regarder, c'est bien Code Geass !

*Retour a la réalité*

Désole Kira, mais sur ces mots, je t'ai trahi !

Commençons par le générique ou les génériques, c'est après tout ce qui montre qu'un animé sera un mastodonte (ou un déchet pour d'autres)

Le premier est extra, bonne musique, bien constitué séparant les nombreux groupes, alliés , ennemis , montrant ceux qui jouent sur deux tableaux ou ceux qui ne servent a rien.

Le deuxième est bon, toujours bien constitué mais je n'accroche pas a la musique malheureusement.

Les Endings sont tout les deux sympathiques mais il est vrai que je ne suis pas du genre a regarder les Endings (je sais je suis honteux).

Les graphismes ensuite, il sont bon a mes yeux particulièrement dans les combats de mecha, ou on se régale a de nombreuses reprises, même si pas totalement incroyable, cela reste du bon niveau . En revanche, il faudra vous habituer aux personnages aux jambes disproportionnés et aux personnages anormalement charismatique .

Oui car avouons le, Code geass c'est avant tout Lelouch (et ses compatriotes), un mec totalement classe, qui ferait rougir de honte n'importe quel autre héros d'animé . Non sérieux, pour vous dire a quel point il est classe : On remplace un héros d'un de ces nombreux déchets d'Harem par Lelouch, et ça deviendrait une tuerie !

A de nombreuses reprises, je me suis surpris a me dire : quel classe ce mec ! Mais quel charisme ! Mais quel homme ! Mais Kyaaaa !!! Et encore je ne vous parle pas quand il se déguise en son alter Ego : Zero !

En revanche, pour les fanatiques de death note, ils crieront au plagiat, car il faut bien l'avouer, Light et Lelouch se ressemblent et pas qu'un peu :

Ils chopent tout les 2 un pouvoirs inhumains qui dépassent l'imagination, ils ont plus ou moins le même objectif (Light est de faire un monde meilleur et Lelouch un monde ou sa sœur pourrait être heureuse), ils sont manipulateurs, ils prétendent luter pour la justice, ils se prennent tout les deux un pseudonyme et plein d'autres ils ... que je ne dirais pas pour pas trop spoiler.

Mais pour les réalistes, ils verront ces ressemblances, mais ils verront surtout les différences qui sont elles aussi assez nombreuses...mais puisque je ne compte pas battre le record de ligne sur ce cher site, je ne les énoncerais pas.

Bon, j'ai parler de lelouch mais les autres ?

On a de tout : du classique , du moins classique et du totalement a l'ouest.

Suzaku : Le relou par excellence qui a un esprit étriqué et un sens de la justice totalement limité.

Karen : Le Bras Droit de Zéro, Toutou totalement obéissant.

Shirley Fenette : Amis d'enfance du héros, amoureuse de celui-ci .

Nunnaly Lamperouge : La petite sœur sans défense de notre héros, totalement opposé a son frère, ultra classique

CC : Totalement louche, multiples facettes, multiples secrets, la gonzesse dont on sait rien

Et oui c'est ultra classique...enfin c'est ce qu'on pourrait croire, car Code Geass, comme je l'ai dis, c'est des personnages incroyables !

Sachez que ceux cités avant, sont en faites tellement bien élaborés qu'ils deviennent tous charismatique, important a l'histoire et ont une vraie psycologie que l'on ne peux pas expliquer en quelques lignes comme je l'ai fais avant.

Continuons sur les bons points, le scénario, une histoire si bien simple mais si bien construite qu'on est sure de passer un moment agréable tant qu'on a quelques neurones en marche :

Un mec cherche a se venger du plus grand empire de tout les temps tout en créant le monde idéale pour sa petite sœur, pour cela, il n'a qu'un pouvoir : Le geass qui lui permet de dicter ses ordres aux personnes désignés et son cerveau.

Je précise que son cerveau est en faite, sa principale arme, car c'est un duel d'échecs, de tête, de cerveaux quoi ! (J'entends dire certain "comme Death Note" ?)

Trahisons, Manipulations, Guerre, Suspense, Différences sociales, Moments Tragiques et même de l'Amitié et de l'Amour, telles sont les valeurs de Code Geass qui nous feront penser que tout ça pourrait arriver, tellement que c'est bien fait, tellement que c'est fait de façon a être réaliste.

Sérieusement, cet animé a tout ce que je recherche, un peu de réflexion, de la classe a revendre et un truc où les gens comme en vrai n'ont aucun scrupules pour réaliser leurs rêves.

Bien sur, cela reste un animé, ça ne pourra jamais être aussi réel que la réalité elle même, mais tout tient debout, ou quasiment tout.

Puis je ne parle pas du final, non je n'en parle pas, je ne sais même pas pourquoi j'ai perdu mon temps a écrire ces lignes alors que je suis encore en pleines tortures : Mais que va t-il se passer dans cette saison 2 ?!

Moi, je vais voir ça de suite...Vous ? J'ai un animé a vous conseillez , il s’appelle Code Geass !

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (2)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cokea, inscrit depuis le 22/12/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.055 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189649 ★