Critique de l'anime Code Geass (TV 1)

» par Profi le
02 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Je suis trés heureuse de faire la critique de cette anime, parce que je l'ai tout bêtement adoré ! Il m'as fait changé d'avis sur les mechas, d'ailleur.

1-Les personnages :

-Lelouch : Aah, Lelouch. Le personnage est travaillé au maximum, il ne reste pas seulement le prince déshérité du St Empire, rôle qui je l'avoue, fait un peu cliché. Mais il se révèle être intelligent, calculateur, fin stratêge... Et c'est en parti ce qui fait son charme, avec son amour pour sa petite Nannaly

Suzaku : Ce personnage était un peu agacant au début, avec sa morale empreint de justice, mais il se dévoile petit à petit, bien que ce sera dans le R2 que l'on commencera à bien le connaitre.

C.C. : La sorcière immortelle est un de mes personnages préférés, elle est entourée de mystère jusqu'à la fin.

2-Le chara design :

Super original, des personnages longilignes et des mechas beaucoup plus agréable que d'autres animes, bien intégrés dans les dessins. Il n'y a pas de fan service et aucune expressions idiotes ou inutiles. L'animation est fluide et le tout est trés agréable à regarder.

3- La bande son :

Plutôt sympa, les générique sont plutôt entrainant et les musiques d'ambiance colle bien au scène.

4- Le scénario :

Au début il peut paraitre un peu cliché, mais en faite, pas du tout ! L'histoire est vachement bien imaginé, au s'en rend compte encore plus dans le R2.

5-Au final

Au final, un anime absolument parfait, rien à redire, il reste dans mon top anime et je lui met 10, sans hésiter tant j'ai pris du plaisir à le regarder.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Profi, inscrit depuis le 28/01/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★