Les milles couleurs de la musique !

» Critique de l'anime Your Lie in April par KillianC le
08 Mars 2018

Your Lie In April, j'avais entendu parler de cet anime il y a bien longtemps déjà mais je ne m'étais encore jamais lancé dedans, et bien heureusement car après avoir vu ce chez d'oeuvre je n'aurais pas pu m’empêcher de comparer tout les Anime que j'ai vu avec celui-ci et je n'aurais pas pu m'empêcher de chercher mieux. Oui, je le dis, Your Lie In April ou Shigatsu wa kimi no uso est mon Anime préféré de tout ceux que j'ai pu voir pour le moment. La joie, la peur, la tristesse, l'amour, la haine j'ai ressenti toutes les émotions possibles en regardant ces 22 épisodes. Enfin, comme je n'ai trouvé aucuns points à reprocher à Your Lie In April je vais reprendre quelques points de l'Anime que j'ai trouvé importants.

Tout d'abord revenons rapidement sur l'histoire du personnage principal : Arima Kosei, il était un jeune pianiste très talentueux avant de ne plus pouvoir jouer suite au décès de sa mère, l'Anime commence deux ans après ce triste événement et on nous présente plusieurs personnages, tout d'abord Tsubaki, c'est une ami d'enfance de Kosei et également sa voisine et Watari qui est également un ami d'enfance de Kosei, c'est un garçon très populaire. Dès le premier épisode nos trois personnages vont rencontrer Kaori Miyazono, une fille qui est amoureuse de Watari, et c'est autour de ces 4 personnages que l'histoire va se dérouler.
Dès leur première rencontre Kosei va voir Kaori lors d’un concours de violon, et comme lui avait dit plus tôt Tsubaki, en la voyant, sa vision s’est muni de milles couleurs. Plus tard, Kaori proposa à Kosei de faire un duo sur scène pour qu’il se remette au piano, Kosei n’entendant plus les son du piano hésita avant de finalement accepter, à partir de ce moment Kosei se relança dans sa carrière de pianiste.

La musique :

Le thème principal est bien évidement la musique, et cette musique est très bien reussi, très bien représentée et on peut ressentir tout ce qu'on veut nous faire ressentir à travers cette musique, il n'y a pas besoin de s'y connaître en musique pour comprendre mais il y a juste besoin de savoir écouter ces mélodies très bien réalisées et de se laisser emporter par ces sons.

La rivalité :

Au niveau musical lors d'un concours Kosei rencontre ces deux anciens rivaux : Takeshi Aiza et Igawa Emi qui se sont tout les deux entraînés dûr pendant les 2 ans d'absence de Kosei, pour pouvoir le vaincre, cette rivalité va plus tard faire naître une amitié et surtout cette rivalité les aide, tout les trois, à progresser très vite

L’amour :

L'amour est un des thème les plus importants, au départ on peut penser qu'on a affaire à une relation de "triangle amoureux" cliché comme il peut y en avoir dans pleins d'autres Anime mais leurs relation est bien plus profonde que ça.. Kaori est amoureuse de Watari mais est quand même bien plus proche de Kosei, Kosei lui est amoureux de Kaori et Tsubaki en est jalouse, au début on peut penser que c'est une relation basique mais nous verrons plus tard que c'est loin de l'être.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

KillianC, inscrit depuis le 24/02/2018.
AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.138977 ★