Critique de l'anime Michiko & Hatchin

» par Kenji Endo le
03 Avril 2009
| Voir la fiche de l'anime

Bonjour,

Pour ma première critique, j'ai choisie une série sans prétention et qui selon moi ne laissera personne indifférent. (Ma vocation est d'interpeller et de conseiller les rodeurs, comme moi, en quête d'une bonne série)

Si vous aimez le parfum musical de Cowboy Bebop, une bomb-shell aussi bourrine qu'un Onizuka (GTO) accompagnée d'une enfant attachante à sa manière (loin des designs kawai prévisible), dans une Amérique du Sud atemporelle et peut être fictive, vous vous souviendrez de Michiko et Hatchin.

L'histoire est très bien inspirée, le but du scénario (à la recherche d'une personne) n'est qu'un prétexte pour nous intéresser considérablement à la relation évolutive entre les deux personnages. Chaque épisode est un OAV qui nous surprend sans cesse. (À condition d'être un contemplatif indulgent certes)

L'animation, le character design et la réalisation restent de bonne facture, beaucoup plus fluide et mieux mise en couleur qu'un samouraï Champloo ou qu’un Cowboy Bebop. On sent l'expérience et la dextérité! Je conseille surtout cette série pour sa fin, qui conclut la saga comme on ne s'y attendrait pas, sans pour autant être déçu, bien au contraire!

Sans en dire plus, qu'est ce que vous attendez, foncez!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kenji Endo, inscrit depuis le 03/04/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195585 ★