Critique de l'anime Michiko & Hatchin

» par le-crepusculaire le
09 Juillet 2011
| Voir la fiche de l'anime

Introduction:

Très belle surprise, j'ai crus me voir une sorte de "Samurai Champloo" au Mexique!

J'était pas emballé du tout par le début, j'ai mis un long moment avant d'accrocher, car ce n'est pas aussi efficace que l'anime que j'ai cité plus haut... Néanmoins moi qui n’aime pas trop le genre "mafieux" et "guerre de gang" j'ai été étonnement surpris que cette partie là a été scénarisé super bien scénarisé. D'autant plus qu'un manga qui se passe au Mexique et qui parle de chose que plus de la moitié de la population Japonaise doit ignorer est vraiment intéressant à voir.

Graphisme:

Les décors sont géniaux, j'ai jamais eu à dire ça d'aucun anime mais vraiment dans Michiko e Hatchin" on voyage!

Même pour moi qui n'est pas du tout intéressé par ce pays au sud de l’Amérique et qui n'y connais pas grand chose, c'était un vrais régal pour les yeux, je n’oublierais pas la chose de ci tôt. Les personnages aussi sont sympa de par leurs design, et surtout par l’effort qui a été fait de changer de tenus les personnages à presque chaque épisodes, vraiment sympa.

Les animations sont aussi très belle et assez bien maîtrisés, des petits effets dans certaines scènes se la joue "Camera amateur" ou encore d'autres petites astuces pour bien nous faire vivre les passages ou ça bouge.

Les couleurs dans leurs ensemble se marient parfaitement à l'esprit et à l'ambiance de la série, ils s'adaptent aussi de part le fait qu'on ne se retrouve jamais dans des décors similaire c'est une véritable petite épopée très varié!

Alors à ce niveau là je n'ais qu'une chose à dire, à mes yeux c'était vraiment parfait, mes yeux en pleurent de ne plus pouvoir suivre ces aventures si belles et colorés!

Musique:

J'ai eu énormément de mal avec l'opening, il fait vaguement penser à de vieux animes, en entendant cette mélodie j'ai pensé à notre bon vieux voleur de "Edgar"... L'ending plutôt beau mais je ne vois pas non plus en quoi il reflette l'anime, de mon interprétation de la chose, j'ai l'impression d'avoir écouté deux gros Hors sujet musical!

Par contre les musiques d'ambiance sont justes sublimes je me permet de les comparer à un "Samurai Champloo" encore une fois car ils nous mettent vraiment bien dans l'ambiance, même quand tout en calme, après c'est pas non plus aussi bien que "Samurai Champloo" qui rajouté un petit quelque chose d'unique, mais c'est quand même de très bonnes pistes que nous avons là!

Histoire:

Début très difficile, avec quelque incompris ou incohérences tout du long.

Bon encore pour la troisième fois c'est du "Samurai Champloo", deux personnes qui ne se connaissent pas doivent se suivre, sans vraiment avoir de raison, pour partir à la recherche d'un homme que tout le monde dit mort dans un accident!

Et tout ça pourquoi? Parce qu'une allumé, surement ex-junky s'échappent de taule c'est mis en tête que le fameux mort est encore en vie!

...

On aura d'ailleurs aucunes explication sur ce fameux coup de tête qui a permit de lancer l'aventure, le rythme est assez bon dans les trois premiers épisodes pour nous faire oublier ce détail.

Le tout deviens assez rapidement mou, avec des petites disputent chiante entre nos deux héroïnes, ainsi que de moins en moins de scène d'action... Puis passé l'épisodes 14 on passe dans une phase, ou on sent vraiment un début de dénouent avec de l'action à gogo. J'ai put supporter les débuts pour en arriver jusqu'ici et j'en suis très content, car j'aurais manqué une belle histoire avec une belle petite fin!

Je remarque quand même un bon nombres d'épisodes que je qualifierais d'inutiles, qui ne feront rien avancer, faisant presque penser à des Hors séries!

Les personnages aussi sont plutôt cool, que se soit ceux croisés sur le chemin (à quelques exceptions prêt), ou les personnages principaux... Certain évoluerons de par leurs façons de pensés et les rapports entres eux sont vraiment pas mal du tout. Durant cette folle cavalé j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ces personnages dans leurs différentes scènes au calmes ou en action.

Même certains de leurs choix resterons un mystère je pense que ce n'est pas grave et qu'on passe à coté de pas mal de petites incohérences qui ne sont pas si grosses que ça...

L'ambiance et les personnages, voilà ce qui fait vraiment de récit, ce qui rend l'histoire vraiment pas mal à suivre... Les restes n'est pas non plus insupportable, mais plutôt optionnel.

Conclusion:

Avec cet anime j'ai vécu une véritable petite aventure que j'ai rarement apprécier de la sorte, avec quelque défauts par-ci par-là, je pense tout de même qu'il faut essayer la chose. Michiko e Hatchin mérite un peu plus de succès et d'attention, car on a là un petit bijoux de la Japanimation.

J'ai donc globalement apprécier, même si au niveau scénario ça ne vole pas bien haut...

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.057 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171402 ★