Critique de l'anime Michiko & Hatchin

» par nic la nique le
28 Février 2011
| Voir la fiche de l'anime

Le générique donne le ton, musique cubaine/funky entrainante et couleurs flashy, avec des effets "cartoon" et impression papier, atmosphère un peu "a la detective", déja on se rend compte qu'on a pas affaire a une animation japonaise comme les autres.

Dés les premières secondes on se rend compte qu'on a vu juste, les graphismes sont très beaux , ça fait très "film".

Je ne sait pas si ils ont eu un enorme budget pour cette série, mais en tout cas c'est sublime.

Pour vous donner une vague idée, ça pourrait se situer un peu entre le grain " myasaki" et l'animation japonaise plus "traditionelle".

Les couleurs sont bien travaillées ainsi que les effets de lumière, et c'est sans parler des décors et de leurs textures qui sont plus que convainquantes.

Nous avons droit ici a une histoire très bien écrite, après une évasion de notre héroine on nous embarque dans une cavale ou différents thèmes sont traités, misère, adoption, violence, décadence, maltraitance, amour, en gros, c'est une petite leçon de vie.

Le scénario est cohérant et on a l'impréssion de regarder un film bien joué avec des prises de son étonantes de réalisme.

En fait, avec des mots simples, ça m'a foutu sur le cul. Michiko To Hatchin m'as un peu réconcilié avec les déssins animés "non-fantastiques" ou autres "tranches de vie" qu'en général j'évite, par gout.

Nous avons donc, au final, une oeuvre émouvante et prenante, avec un déssin excellent, une bande son hallucinante et une atmosphère "réaliste", la bonne note est donc inévitable et surtout, bien méritée.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195629 ★