Critique de l'anime Michiko & Hatchin

» par azorni le
06 Août 2011
| Voir la fiche de l'anime

Michiko to Hachin est un animé qui m'a vraiment plu, même si je ne l'ai pas trouvé très original. En gros ça raconte les aventures d'une marginale et de sa fille, qui parcourent l'Amérique latine (le Brésil je crois?) à la recherche du père de la petite.

Beaucoup de qualités dans cette série, à commencer par la réalisation et le dessin, impeccable sauf peut-être vers la fin où le niveau baisse bizarrement pour quelques épisodes. Bon rythme, jolie musique. Du bel ouvrage quoi.

L'animé est un road movie, donc faut aimer le genre, c'est spécial. Ça se passe aussi en Amérique latine et on ne nous épargne pas l'aspect glauque de ce continent. Genre tout le monde est fauché, les gamins traînent dans la rue livrés à eux même, jouent au gangster avec de vrais flingues, etc. C'est quasi anarchique quoi.

Certains apprécieront cet aspect social du film, moi je me garderais bien de le commenter, puisque je n'ai jamais mis les pieds là-bas.

En fait ce que j'ai aimé dans cette série c'est la relation entre les deux personnages principaux. C'est plein d'émotion et finalement ça peut surprendre dans un animé où on aurait pu croire que le point fort était l'action, les bastons et compagnie.

Y'a aussi un coté très littéraire dans cette série, assez ambitieux je trouve. Les scénaristes cherchent à donner de la profondeur à leur histoire, et c'est assez réussi je trouve. Par moment ça m'a fait penser à des classiques de la littérature, comme le grand Meaulnes ou cent ans de solitude, surtout lors du passage du cirque.

Et puis le final était très touchant, et c'était un peu triste quand ça s'est terminé. J'aurais voulu en voir un peu plus, et en général je ressens ça avec les très bons animés.

Bref je recommande, et je mets une bonne note. Je mets 8, mais un 9 n'aurait pas été volé.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

azorni, inscrit depuis le 21/10/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194283 ★