Critique de l'anime Nodame Cantabile (TV 1)

» par Papimoule le
09 Juillet 2010
| Voir la fiche de l'anime

Je ne suis pas un connaisseur de musique classique ni un grand fan mais je l'apprécie énormément. D'où mon petit bonheur quand j'ai trouvé cet anime totalement consacré à la musique classique.

La série est donc basée sur la musique et qui plus est le classique! Lourd pari tout de même c'est surement le style le plus difficile à correctement interpréter. On est tout le temps baigné dans les symphonies de Beethoven! Des musiques de Bac! De Mozard! Et oui tout les grands classiques! Ils ne sont pas mal repris pour la plupart voir très bien pour certains (sauf un qui m'a vraiment vraiment déçus sur Beethoven, il méritait mieux que ça)

La majeur partie du travail est remplie quand vous avez réussi le côté sonore (d'ailleurs l'opening vu que c'est aussi le côté sonore. NON MAIS FRANCHEMENT!!!! Ils passent des auteurs grandioses et ils nous mettent une grosse daube en opening...)

L'humour est respectable, au départ il nous fait beaucoup rire après on s'en lasse un peu il n'évolue pas suffisamment pendant la série.

Les personnages sont honorables surtout le héros qui va plaire à certains (caractère dur et froid mais humain tout de même), la fille est un peu gourdasse mais bon ça passe même si parfois c'est peut être un trop. Les secondaires sont très agréables. Je précise que c'est un anime où on montre que les personnages ont des rapports sexuelles (excusez moi pour la précision mais c'est tellement rare dans ce type d'anime...), il s'agit d'une série destinée aux adultes plutôt.

Bref une série mature, à voir pour se lancer dans la musique classique ou si on l'apprécie comme moi. (spécialement ça m'a donné envi d'en réécouter)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171041 ★