Critique de l'anime Suzuka

» par Dalinette le
01 Juin 2006
| Voir la fiche de l'anime

Je viens de terminer la série Suzuka, et je précise que je l'ai regardée en un peu plus d'une semaine. C'est une véritable histoire d'amour, complexe et touchante. Une histoire qui se déguste, à part quelques épisodes où l'on veut tellement connaître la suite qu'on en avale deux ou trois à la suite.

Prendre mon temps m'a permis de réaliser à quel point les personnages sont attachants. Que ce soit Yamato et sa maladresse due à son inexpérience, Suzuka et sa froideur due à ses souffrances... Il n'y a pas un épisode ou je me suis ennuyé. L'aspect "concours" apporté par l'athlétisme, et les sentiments d'Honoka, une amie d'enfance de Yamato, donnent toujours plus d'interets à cette histoire. L'aspect psychologique est très réaliste et on vient à se demander si ce n'est pas du vécu.

Au niveau du graphisme, c'est très agréable. Ceci renforce d'ailleurs l'attachement aux personnages car ils ont tous des traits distincts. A un point que juste en comparant les yeux, on finit par y mettre un nom facilement. Les décors sont peu originaux (salle de classe, terrain d'athletisme, l'hotel ou vivent Suzuka et Yamato...), mais bien rendus. Les doublages sont excellents et les musiques sont correctes sans plus (sauf pour l'intro "start line" et le 2ème ending qui sont géniales).

Une chose me déçoit. J'en veux encore! Cette histoire m'a vraiment touché et profondément plu. Attention je ne dis pas que je suis déçu de la fin. Seulement que j'aime tellement les personnages et l'histoire que j'aurais voulu que ça continue.

Parce que j'aime enormément cette série, parce que je n'arrive pas à lui trouver un défaut et parce que je ne pensais pas ressentir tout ça après un animé (moi qui ne suis pas fan des histoires sentimentales), je lui mets la note maximale (une première pour moi).

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Dalinette, inscrit depuis le 27/04/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★