Critique de l'anime Suzuka

» par Calsensei le
01 Juin 2006
| Voir la fiche de l'anime

Alors c'est après un long moment que je connais Anime-Kun que je me décide à proposer une critique. Et la raison est: Suzuka! Et plus particulièrement le commentaire qui précède.

Car oui, j'ai ADORE cette série! L'histoire n'est en effet pas très originale. A est amoureux de B qui l'aime mais le sait pas, et en attendant C aime B qui n'a d'yeux que pour A... Bref, la fameuse théorie du triangle amoureux qui raisonne... Mais ici, l'histoire est très bien traitée. Si vous avez besoin d'action, de robots, de pouvoir magiques ou de jolies filles en sous-vêtements, passez votre chemin. Ici vous ne verrez que des sentiments d'amitié, d'amour, de respect, de crainte, de tristesse, et un tas de questions à connotation plus ou moins philosophique après chaque épisode. Bien sûr, le lot de la plupart de ceux-ci sera: "mais quel idiot!"... Oui mais voilà... Yamato est comme ça, et c'est pour ça qu'on l'aime. Il veut, il veut, il veut, mais il ne sait pas vraiment comment si prendre (il n'est qu'au lycée, et par conséquent, il est totalement inexpérimenté). Bref un heros qui n'est pas très original, mais cohérent, et surtout attachant.

Et Asahina... Un coup de coeur du début à la fin. Une championne de saut en hauteur à la douceur froide, qui cache une véritable souffrance, une incompréhension. Elle est tout aussi attachante que Yamato, et leur relation en devient une affaire poignante. Le troisième acteur de ce triangle amoureux, ou devrais-je dire "actrice", est Honoka. Une amie d'enfance de Yamato (bien qu'il ne s'en souvienne plus). Personnages plus terne, plus énervant aussi. Au milieu de Susuka et Yamato, elle devient litteralement transparente, et on en vient parfois à se demander ce qu'elle fait là, tout en sachant très bien qu'elle est indispensable à l'histoire. Personnage bâclé? Peut-être... Ou tout simplement effacée par l'excellence de Yamato et Asahina. Bref, une histoire poignante, qui bien sûr déplaira à tous les allergiques des histoires de coeurs, mais ravira les amoureux des séries sentimentales.

Le graphisme n'est pas des meilleurs. Les personnages ne sont pas très bien dessinés (aaaaaaaah Asahina... ^^') et restent assez conventionnels. Les décors sont assez pauvres et plutôt depouillés. Mais tout reste globalement agréable à l'oeil.

Les musiques sont très jolies (Start line fait l'unanimité apparemment et je le concède, mais Kimi no Koto qui est à la fois la 2ème fin et le final de la série est tellement plus jolie, et vraiment dans l'esprit de la série). Celles d'ambiance sont majoritairement des musiques douces et tristes qui renforcent l'ambiance de cette série.

Pour moi, Susuka est un animé INOUBLIABLE. Rien que de rentrendre les musiques me rappelle tout ce que cette série m'a fait ressentir... C'est énorme de nous transporter comme ça. A quand un OAV?

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Calsensei, inscrit depuis le 01/06/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171382 ★