Critique de l'anime Suzuka

» par kuchiki byakuya le
18 Décembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Si vous recherchez un animé qui bouge, Suzuka n'est pas pour vous.

L'histoire est centrée sur une histoire d'amour et donc, forcément, le rythme est assez lent. Lent mais pas ennuyeux. A première vue, cette série ne devait pas me plaire car elle tourne beaucoup autour du monde sportif (nos deux héros sont des athlètes accomplis). Pourtant, contre toute attente, je n'ai pas fui et je me suis surpris à aimer cet animé. Certes, ca n'avance pas vite mais les épisodes ne sont pas vides pour autant. Notre héros essaie courageusement de conquérir la belle de son coeur, ce qui n'est pas chose facile.

Bon, malheureusement, on a le droit au trop classique trio amoureux. Cependant, je suis tenté de dire que pour une fois, il s'agit d'un VRAI trio et finalement, la fin se révèle moins évidente que prévue.

En effet, si le scénario n'est pas si sur, les persos y sont pour beaucoup. Ils ont des doutes et font des erreurs. Celui que j'apprécie le plus est Akitsuki car il n'est pas le stéréotype du beau gosse. Ce n'est pas un séducteur et il le sait. Les antagonistes ont un coté humain et n'enchainent pas les conquêtes à la vitesse de l'éclair.

Tous les persos ont ce réalisme dans leur façon d'être. Asahina est perturbée, emprise au doute et dégage une aura attirante. Bon, bien sur, son coté "je veux bien. Et puis finalement, je veux plus" est un peu énervant mais il fait aussi son charme. Les diverses relations sont complexes, ambigues, intéressantes.

Les personnages secondaires sont bons car ils symbolisent parfaitement la petite voix qui est en nous, toujours de bon conseil mais que l'on hésite à écouter. Souvent plus dégourdis et plus matures que notre trio de déprimés, ils apportent un très bon équilibre.

Très bon point car les persos font souvent défaut à une série.

L'aspect graphique est impeccable. C'est beau, les personnages ne sont pas déformés, le décor est fourni juste ce qu'il faut et les mouvements sont fluides (je pense notamment lors des sauts ou des courses). Le chara-design n'est pas révolutionnaire mais il sort d'un classicisme exaspérant. Là encore, bon point.

Mais il y a un bémol: la musique. Sans être mauvaise, elle n'est pas incontournable. Elle colle bien à l'animé mais ne nous marque pas plus que ça. Aucun thème ne mérite d'attention particulière, une fois sortie de son contexte. L'opening et l'ending sont moyens, sans grand intérêt. Je ne dis pas que la musique est mauvaise, juste qu'elle est quelconque.

Suzuka est un animé sentimental très plaisant, qui va à son rythme. Très bon Shojo qui pourrait réconcilier les garçons et les filles sur ce sujet. Je le conseille vivement, même à ceux qui n'aiment pas ce genre. C'est pas très rythmé mais celà n'empéche pas que j'ai beaucoup aimé. A voir, vraiment.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174181 ★