Critique de l'anime Wolf's Rain

» par Herbert le
12 Octobre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Les studios Bones nous ont encore sorti une création hallucinante. Quelle imagination. En effet l’histoire se passe dans un monde ? ou dans un futur plus ou moins proche ? On ne le sait pas très bien et cela confère de la magie supplémentaire à cet anime. Une histoire riche et complexe donc, très complexe d’ailleurs où on se retrouve parfois obliger de se repasser un passage ou d’aller voir des avis sur le net pour être sur qu’on a bien compris. Mais à la rigueur libre à chacun de percevoir les choses différemment et c’est pas plus mal comme ça.

Esthétiquement rien à redire, c’est beau, c’est mortel, c’est magnifique. Le tout accompagné de la musique exceptionnelle de Kanno Yoko (rien de moins !). Des héros attachants lancés dans une quête mystérieuse avec un objectif pas très clair, on se retrouve vite scotché. On veut savoir, et donc on enchaîne, on enchaîne pour pan se retrouver devant LE point noir de cette série. 4 épisodes récapitulatifs des 4 héros (1 pour chaque) qui ne servent strictement à rien, mais alors à rien du tout. Evidemment on zappe mais bon, je trouve que ça fait tâche. Heureusement 4 épisodes supplémentaires ont été rajoutés après les 26 (dont les 4 inutiles), sinon ça aurait fini vraiment de façon curieuse. Mais bon dans le fond une fois ce petit incident passé, ce n’est qu’un petit point de détail.

Mon autre petit reproche est d’avoir abordé certaines choses et aspects sur le monde ou sur des personnages qui entoure nos héros et donne l’impression qu’on nous en a trop dit ou pas assez, donc un petit sentiment de frustration, surtout quand cela se superpose avec des passages complexes.

En conclusion : un superbe anime entaché de petits défauts mineurs qui ne doivent en rien être une excuse à ne pas le regarder.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Herbert, inscrit depuis le 24/09/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.03 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180771 ★