Critique de l'anime Wolf's Rain

» par emilie le
12 Janvier 2009
| Voir la fiche de l'anime

J'ai été horriblement déçue par cet anime. Il faut dire que les deux premiers épisodes sont vraiment très bons. La mise en place de l'histoire et la présentation des personnages ne pouvaient que nous donner envie de poursuivre.

Seulement l'histoire s'essouffle toute seule. Elle aurait sans doute eu plus d'impact sur un format plus court. Parce qu'au fond on a juste l'impression de voir nos quatre loups courir sans arrêt. Bien sûr développer l'histoire des personnages secondaires est vraiment un bon point car au final on va vraiment s'attacher à Cher, Hubb et Quent. Et ils auront une part importante dans le cheminement des loups. Mais en parlant de cheminement, on sait que les loups ont pour but d'aller au Paradis, mais nous explique-t-on une seule fois pourquoi ou comment ? De même, d'où vient cet oeil de loup que possède Darcia ? Pour moi l'histoire de Wolf's Rain est totalement incomplète et je reste à la fin de son visionnage sur pas mal de frustrations.

Pour relever le niveau, heureusement il y a le chara design qui est d'extrême qualité, ce fut un réel plaisir de regarder cette série rien que par cette qualité du dessin. Les décors aussi sont très travaillés, même si parfois j'ai été un peu troublée de passer directement d'une banquise à un désert mais passons... La musique, de Yoko Kanno, se mêle très bien aux situations et à l'atmosphère, je dois dire que j'ai beaucoup aimé les opening et ending.

Autre plus : nos quatre loups. Kiba et Tsume ont chacun un charisme qui les rend vraiment attachants tandis que Hige et Toboe sont attendrissants. Au final ils se soutiennent les uns les autres, se complétant et on a plaisir à suivre leurs pérégrinations. Pour ce qui est de Cheza, excusez-moi du peu, mais outre ses capacités et sa nécessité pour les loups, je n'en vois pas l'utilité dans la série, son total manque de charisme a fini de m'achever.

Donc pour moi les seuls intérêts de cette série sont le dessin et la musique et non, ça ne suffit pas pour me la faire aimer. C'est vraiment dommage car les personnages principaux sont bien travaillés et je m'y suis attachée, mais la lenteur de la série et le non-intérêt de l'histoire prennent le dessus.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180771 ★