Critique de l'anime Wolf's Rain

» par zero69 le
23 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

bonjour bonjour,

bon, je me permet une petite critique pour ce wolf's rain, histoire de mettre un peu les pendules a l'heure. Si vous souhaitez un anime avec pleins de loups qui déchiquettent n'importe quoi et se transforment en homme les soirs de pleine lune (ou l'inverse peut être), messieurs passez votre chemin.

ce qu'il faut savoir avec wolf's rain, c'est que cet anime n'est pas vraiment un anime commun. son histoire avance péniblement, lentement, il y a des fois ou le spéctateur doit s'accrocher, tout simplement par ce que cet anime n'est pas vraiment un anime. je dirais plutot que c'est une poésie. une poésie sur l'utilité de l'existence, qui remet en question l'homme, sa nature, ses croyances, son avenir. chaque épisodes peut se voir comme une métaphore, et kiba, une représentation du désir de liberté, d'insoumission. mais déjà, qu'est ce que la liberté ?

voila le panel de question que l'on peut trouver dans wolf's rain.

tout cela, porté par un chara design de haute volée (personnellement, j'adore ce genre de dessin, bien que cheeza ne soit pas de mon gout). puis des musiques grandioses (je pense notamment à shiro et leaving on red hill, sublime).

Wolf's rain n'est pas un anime grand public, même celui qui a envie d'aller jusqu'au bout aura du mal a un moment ou a un autre, mais voila, si vous savez dans quoi vous allez mettre les pieds, et que vous êtes partant, cet anime devient alors un bijou, un bijou brut qu'il vous faudra dès lors polir.

vous ne direz pas que je ne vous ai pas prévenu.

a bon entendeur =)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

zero69, inscrit depuis le 23/11/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★