Critique de l'anime Wolf's Rain

» par beber le
14 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Alors, passant par là, je fus interpelé par la note élevée de Wolf's Rain. D'autant plus, qu'auparavant un article d'Animeland m'avait déja confié le plus grand bien qu'il pensait de cette série. Enfin, pour parachever le tout il s'agissait d'une série Bones avec Kanno Yoko à la baguette musicale.

Alors....

Bon il faut le reconnaitre, c'est beau, un chara design plus qu'acceptable, et une ambiance créée propre à cette serie. Par dessus cela, une musique de haute qualité avec un ending splendide. Enfin, une mention spéciale pour la fin de la série (les 4 derniers épisodes) ou rarement je n'aurai senti une telle intensité dramatique.

Mais...

C'est lent, lent, lent, troooop lent. Il faut vraiment s'accrocher pour terminer cette série (je ne compte pas autour de moi les personnes l'ayant arrété avant le 10eme épisode). On se traine dans l'histoire. Histoire, tiens ! Une fois la série achevée, quel bilan faire du scenario, sinon qu'il est .... plus que bancal. Finalement, des protagonistes cherchant un paradis, soit. Pourquoi? On ne sait pas vraiment. Gentils, Mechants tout s'entremele. Fille Fleur, à quoi sert elle? Bref, un magma de trame qui s'avert bien futile pour une série de 22 episode (je ne veut meme pas faire mention des 4 episodes résumés, de toute facon etant prevenu d'avance, je ne les ai pas regardés).

Quant aux personnages principaux, les loups sont helas caricaturaux: le heros tenebreux, le drageur, le gentil tout plein, le bad boy. Heureusement les personnages humains apportent une veritable profondeur dans l'histoire. Mais helas, ils restent des personnages secondaire, donc sous exploités.

Pour conclure, il faut etre tres ouvert à la poesie (réelle) se degageant de cet anim, car finalement c'est elle le principale personnage de la série.

Wolf's Rain est donc une reussite graphique, et une réussite dans la construction de son ambiance.

Malheureusement, tout ceci est gaché par un scenario bancal, et une lenteur souvent synonime d'ennui.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beber, inscrit depuis le 09/10/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.180355 ★