Critique de l'anime Wolf's Rain

» par kuchiki byakuya le
06 Décembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Wolf's Rain est un animé comme j'aimerai en voir plus souvent.

Certes, ce n'est pas un animé d'action et on peut le trouver lent. Cependant, l'histoire peut se passer de scènes de combats car elle est avant tout tournée vers la réflexion d'un monde post-apocalyptique où les hommes ont tout perdu, même l'espoir. L'atmosphère qui s'en dégage est fabuleux et le chara-design, très bon, accentue cet effet. C'est sombre, pesant et surement prophétique. On ne peut qu'être conquis par celà.

Le fait que les hommes ne peuvent plus accéder au Paradis est un message fort. Ils errent dans un monde qui n'est plus le leur et les loup, qui eux peuvent trouver ce Paradis, représentent ce qu'ils ont perdu (enfin c'est comme ca que je le vois).

J'aime beaucoup les personnages, particuliérement Kiba et Tsume, qui, même s'ils sont un peu caricaturaux, dégagent un certain charisme. Ils sont tous les deux froids et détachés, symbolisant parfaitement l'homme d'aujourd'hui. Au fur et à mesure, d'autres persos se joignent à eux. Certains sont intéressant (le vieux, la docteur) et d'autres pas trop (Toboe, Hige par exemple). Leurs relations sont plus complexes qu'il n'y parait, surtout parmis les persos secondaires. Je regrette juste le manque d'un méchant convaincant car celui auquel nous avons droit est assez pauvre (c'est surement pour celà qu'on ne le voit pas beaucoup). Mais finalement, on s'en passe bien et il se rattrape bien à la fin donc....

Et la musique.... Merveilleuse. Sans aucun doute mon OST préférée car toutes les chansons me plaisent. L'opening, Stray, est vraiment réussi, collant à la perfection à l'animé. Quant à l'ending, Gravity, que dire à part que c'est du grand art. Je recommande cette OST.

Wolf's Rain est l'animé qui m'a plongé dans l'univers de la japanimation. J'ai adoré du début à la fin et même si la fin peut paraitre obscure, elle est révélatrice. Une référence en la matière pour moi. Inutile de dire que ca vaut bien un 9/10 (dommage qu'on en puisse pas mettre 9.5).

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.041 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171041 ★