10 films d'animation Japonais à ne pas rater

» Liste anime créée par zenkaii le 15-07-2014

Une petite liste restreinte à 10 films d'animation que j'ai beaucoup apprécié et qui sont à voir au moins une fois.

  • Film - 2006 - 1 épisode

    Quand la jeunesse joue avec le temps et que les sentiments viennent s'y mêler.

  • Film - 2009 - 1 épisode

    Au cœur d'une grande famille la chaleur humaine apporte tout, un film mélangeant avec brio humour, action et émotions.

  • Film - 2012 - 1 épisode

    L'Amour d'une maman envers ses enfants, donnez cette base au génie qu'est Mamoru Hosoda et il vous en fera une perle de l'animation Japonaise. Un conte fantastique et touchant qui plaira aux petits comme aux grands.

  • Film - 1997 - 1 épisode

    La nature n'appartient pas à l'homme, mais l'homme est stupide et têtu. Quand Maitre Miyazaki use de tout son talent pour dénoncer la bêtise humaine face à la beauté de la nature.

  • Film - 2001 - 1 épisode

    Le Voyage de Chihiro c'est comme prendre toute l'imagination d'un enfant, la mettre dans une boite et la secouer, on obtient alors un chef-d'oeuvre resplendissant orchestré par le grand Hayao Miyazaki. Merveilleusement scénarisé et soigneusement animé, un magnifique conte pour toute la famille.

  • Film - 2011 - 1 épisode

    Enlevez toute la magie fantastique d'un film du studio Ghibli mais conservez sa beauté de l'animation et son émotion, on obtient alors La Colline aux Coquelicots. Une histoire qui se dévoile en toute sérénité et encrée dans la réalité sans pour autant manquer de charme ainsi qu'une BO magnifique : "Sayonara no Natsu".

  • Film - 2007 - 1 épisode

    Un chef-d'oeuvre comme seul Makoto Shinkai sait en faire. Absence volontaire de nombreux dialogues laissant place à une animation délicate et des musiques permettant une harmonie parfaite entre trois histoires courtes séparées par le temps. Charme et Légèreté sont les maître-mots de cette expérience unique.

  • Film - 2013 - 1 épisode

    Un jeune homme, la pluie et une jeune prof de lycée, trois éléments qui permettent une fois de plus à Makoto Shinkai de s'exercer à sa spécialité, la Romance. Très fleur bleue mais d'une beauté époustouflante, le film reflète avec poésie les émotions d'un amour presque impossible et d'une complicité entre deux êtres le tout rythmée par la pluie au fil des jours.

  • Film - 1988 - 1 épisode

    Aborder le sujet de la guerre n'est pas chose facile. Isao Takahata n'a pourtant pas hésité à adapter le roman d'Akiyuki Nosaka et ainsi dénoncer les atrocités de la 2nd guerre mondiale sur le peuple Japonais. Un jeune garçon accompagné de sa petite sœur qui luttent pour survivre face aux bombardements et à la famine. Une histoire qui ne manquera pas de vous émouvoir.

  • Film - 2010 - 1 épisode

    Colorful est comme une petite leçon de vie, une seconde chance et c'est tout. Un scénario bien amené et une animation sympathique, on en retiendra surtout son ambiance toute particulière et son final renversant.

AK8.1.13 - Page générée en 0.024 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198454 ★