Auteur Sujet: Cherche genre requiem for the phantom  (Lu 2031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DamL

Cherche genre requiem for the phantom
« le: 26 novembre 2017, 01:27:18 »
Bonjour ,

J'ai pris ma dose de romance et de mignonnerie  avec Hyôka et Kokoro Connect donc là je cherche désespérément un truc sombre et sérieux ...
Mais je trouve pas alors je sollicite votre aide ...

Un truc du genre Phantom - Requiem for the Phantom serai pas mal ...
Ou du genre canaan ou black lagoon ...
Je sais qu'on va me proposer Noir et je mis mettrai un jour peut être XD

Bref merci de votre aide ;)

Si rien ne vous viens à l'esprit vous pouvez aussi me proposer quelque chose de plus fantastique ce rapprochent de darker than black ;( .

Kilddra

Re : Cherche genre requiem for the phantom
« Réponse #1 le: 26 novembre 2017, 03:37:19 »
Ah ! Effectivement j'allais mettre Noir dans le liste  :lips:
J'aime bien ce genre de demande, ça change. 

Bon bon ! Alors voici, principalement des thrillers, et un peu d'autre chose. Certains se rapprochent de Requiem for the Phantom d'autre sont clairement pas dans l'idée mais je te les suggères quand même :P.
Donc ! Ambiance pas trop cool youpi la fête, mais vu ta demande, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur : 

91 Days
Beautiful Bones
Blood+ (Et dérivés Blood C si tu aimes le sang et les combats ).
Cowboy Bebop
Ergo Proxy
Ghost in the Shell SAC
Jormungand
Gunslinger Girl
Monster
Mouryou no Hako
Psycho Pass
Serial Experiments Lain
Shigurui
Terror in Resonance
Texhnolyze
The Perfect Insider

Bon visionnage  ;)
« Modifié: 26 novembre 2017, 04:46:13 par Kilddra »

DamL

Re : Cherche genre requiem for the phantom
« Réponse #2 le: 26 novembre 2017, 19:20:18 »
Tant de proposition ça fait plaisir merci  ;)

La plupart semble vraiment cool en plus Oo

Merci pour ton aide c'est parfait

Kilddra

Re : Cherche genre requiem for the phantom
« Réponse #3 le: 26 novembre 2017, 20:00:36 »
Avec plaisir :)
Hésite pas à nous faire des retours  ;)

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Cherche genre requiem for the phantom
« Réponse #4 le: 26 novembre 2017, 22:01:07 »
KILDDRA WILL BE BACK...
Ça te dérange pas que je fasse aussi du Serial Counsulting hein, c'est pas pour marché sur tes plates-bandes hein, t'es même pas payée de toute façon, ça te fait du travail en moins.



D'ailleurs je crois Kilddra ne t'a pas parlé de School Days...

Rajoute ça sur la liste Daml! ;) tu verras, ça fera passer le goût des sucreries mielleuses. Satisfait ou remboursé!

Puis comme je me sens mal de te laisser qu'avec ça je vais en rajouter quelques-uns aussi (dont pas mal d'OAV).
 Sombre et sérieux voilà, t'auras même pas le droit à une petite blagounette du début à la fin, fais quand même gaffe aux abus et mange des vitamines hein, l'hiver approche:

The Garden Of Sinners,  Parasite Dolls,  Gantz,  Ga-rei Zero,  Paranoia Agent,  Mardock Scramble, Phantom Boogie Pop,  Paprika,  Perfect Blue,  Kiseijuu,  Blood The Last Vampire,  Death Parade,  Genocyber,
 Wicked City,  Cyber City,  Kaze no Sorashita,  Saibi(the fake)...

DamL

Re : Cherche genre requiem for the phantom
« Réponse #5 le: 26 novembre 2017, 22:28:40 »
Je tenterai forcément un jour School Days , les avis sont tellement partagé sur cet anime que je suis curieux  :huh:

Et merci pour tout ces animes  ;) , même si j’avoue que tout ce qui sont fait avant 2005 vont surement passer à la trappe  =D ,  je sais qu'il y a des perles mais rien à faire j'ai du mal avec les vieux animes  :-\

Kilddra

Re : Re : Cherche genre requiem for the phantom
« Réponse #6 le: 26 novembre 2017, 22:58:51 »
même si j’avoue que tout ce qui sont fait avant 2005 vont surement passer à la trappe  =D ,  je sais qu'il y a des perles mais rien à faire j'ai du mal avec les vieux animes  :-\

T'inquiète ça viendra, j'ai du mal aussi à la base...
L'exemple concret de Ghost in the Shell : J'ai mis des lustres à le voir en entier parce qu'après avoir regardé le premier épisode, le justaucorps tanga et le mulet m'ont rappelé de sombres moments.... Et puis, j'ai décidé de persévérer. 2 épisodes plus tard, j'étais accro. Et je pense sincèrement, qu'on ne peut pas faire autrement que tomber accro à GITS.

Donc accroche toi, tu en vivras que de belles expériences.

KILDDRA WILL BE BACK...
Ça te dérange pas que je fasse aussi du Serial Counsulting hein, c'est pas pour marché sur tes plates-bandes hein, t'es même pas payée de toute façon, ça te fait du travail en moins.

D'ailleurs je crois Kilddra ne t'a pas parlé de School Days...

Ahah !! Que crois tu ?! Si je n'ai pas tout cité, c'est justement pour te laisser un peu de place Jinrho !  :P (Et aux autres aussi biensur *sifflote* )
Aller viens Jinrho ! Prends ton saint livre et ton cosplay. On va évangéliser les foules !  :wacko:

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Cherche genre requiem for the phantom
« Réponse #7 le: 27 novembre 2017, 00:25:13 »
Citer
le justaucorps tanga et le mulet m'ont rappelé de sombres moments....

C'po'grav toutes les âmes s'égarent au moins une fois dans leur vie, moi... um Um jadis je portais des baggy et des bandanas mais passons...

Citer
L'exemple concret de Ghost in the Shell
C'est vrai qu'il faut s'accrocher au visionnage et encore je te trouve bien bonne, c'est un film!
Parce que dans les bordels à 100 épisodes des années 90, même si il y avait des pépites, certains ont quand même pris un bon coup de vieux (Formellement Serial Experiments Lain est un massacre, sans compter les plans fixes ou recyclés de 3 minutes dans Sakura Card Captor ou Ranma 1/2)!
Puis quand tu arrives à Heidi, Princesse Sarah et autre Tom Sawyer, là tu commences à sentir la barrière des générations... ça bouge plus beaucoup! Surtout si avant tu as regardé un truc comme OPM.

Citer
Ahah !! Que crois tu ?! Si je n'ai pas tout cité, c'est justement pour te laisser un peu de place Jinrho !  :P (Et aux autres aussi biensur *sifflote* )
Aller viens Jinrho ! Prends ton saint livre et ton cosplay. On va évangéliser les foules !  :wacko:

C'est cool de penser à partager avec tes p'tits camarades! :P
T'inquiète, je me sens chaud pour étaler mon animethèque de-la-mort-qui-tue!  :wacko:
et pour être plus crédible je vais remettre mon baggy... ou alors reprendre mon vieux zanpakuto en carton!

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Cherche genre requiem for the phantom
« Réponse #8 le: 27 novembre 2017, 09:32:52 »
GITS c'est un cas exceptionnel, en matière d'animation il avait déjà une bonne dizaine d'année d'avance sur le reste des productions. Comme l'a déjà brièvement mentionné jinrho, c'est aussi le format qui permet ça. Par exemple One Piece qui est plus récent (99), avait un cahier des charges colossal à remplir et ça se ressentait sur l'animation qui était parfois, il faut le dire, atroce.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

DamL

Re : Cherche genre requiem for the phantom
« Réponse #9 le: 28 novembre 2017, 02:17:05 »
J'ai fini Jormungand  , pas mal même si je trouve que les guns fights dans les animés sont vraiment ... mais alors vraiment pas réalistes , je veux dire il pourrai l’être un minimum , mais non on dirai des vieux combats de thrillers américains , le mec ce fait tirer sur son gilet par balles et il bouge pas  8) 4 balles de 7,62 à bout portant même pas mal  :P

ça existe les animes avec des gunfight un minimum réaliste? (genre j'esquive pas toutes les balles en courent au milieu d'un champ en tuent tout le monde avec mon opinel )

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Cherche genre requiem for the phantom
« Réponse #10 le: 28 novembre 2017, 14:48:56 »
Ça c'est la faute du cinéma de John Woo et de ses scènes de gunfight au ralenti ou ça saute dans tous les sens en vidant son chargeur sans se prendre une seule bastos et sans même réussir à toucher l'adversaire en même temps...

Sinon je ne sais pas si c'était une question rhétorique mais tourne toi plus vers Noir, Madlax, Gunsliger Girl pour plus de "réalisme".

DamL

Re : Cherche genre requiem for the phantom
« Réponse #11 le: 28 novembre 2017, 19:26:02 »
Bon beh je vais (enfin) tenter Noir alors ^^

"sans même réussir à toucher l'adversaire en même temps"
et parfois coup de génie pleine tête a 200 m à l'arme de poing tout en plongeant  8)