Critique de l'anime Bakemonogatari

» par BelleZeBat le
18 Août 2009
| Voir la fiche de l'anime

Encore une fois chez Shaft. Un anime au style ultra-reconnaissable pour qui a vu ne serait-ce qu'un épisode de Zetsubou Sensei ou Maria Holic. Un anime où, en regardant les graphismes, la narration, le rythme, on serait tenté de dire qu'il a du potentiel. Et puis, comme avec les deux animes sus-cités, rien derrière.

Les épisodes sont fait de la même toile de vide scénaristique absolu comblé par du n'importe quoi. Ca peut-être très bien fait, l'anime qui raconte n'importe quoi, c'est même une spécialité japonaise, mais ça ne marche pas à tous les coups ...

En l'occurence, on reste sur le même genre de rythme lent, contemplatif et vaguement déprimant de Zetsubou Sensei. Mêmes effets, mêmes phrases plus ou moins subliminales et impossibles à subber. L'univers en soi est assez agréable : deux doigts de fantastiques dans une soupe à la vie quotidienne, on explique rien mais ça marche. Et puis on vient tout gâcher en faisant des épisodes vides à souhait. Le scénario de chaque épisode tient en général en une ligne, et comble du comble, la sympathique "patte" de Shaft sert la plupart du temps à trouver des façons originales de faire passer une bonne dose de fan-service (voir ecchi, franchement).

Voilà. A chaque fois, je suis déçu par le peu d'intérêt de leurs animes, et ce, malgré une réflexion évidente sur la mise en scène. Pour moi, Bakemonogatari ne fait pas exception.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

BelleZeBat, inscrit depuis le 17/12/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★