Critique de l'anime Elfen Lied (TV)

» par seb2reims le
12 Mai 2007
| Voir la fiche de l'anime

N'importe quoi !

C'est vraiment le premier mot qui vient à l'esprit après s'être forcé à regarder cette série, car avant de critiquer, faut bien finir ce qu'on est en train de regarder pour être objectif, même si on l'apprécie pas.

Dès le générique, l'ennui pointe le bout de son nez, car trop long, sans intérêt visuel malgré un certain effort, mais la sauce ketchup ne prend pas, voix et dessins ennuyeux, c'est pas le genre de générique qu'on a envie de regarder 2 fois. Au bout de 2 secondes on sait déjà qu'on ai dans le drame le plus absolu, et que tout ça finira mal, y a plus qu'a passer au générique de fin, on range cette serie et on matte autre chose.

non, sérieusement, par quel bout de sein commencer, le début de la série peut-être?

une session démenbrage à grand renforts d'hémoglobine, le tout saupoudré de corps de jeune fille assez souvent nue. On retient notamment l'inexpression de lucy "la tueuse d'humain", face à toutes ces tueries quelque peu dérangeantes car sans réel motif, et ce n'est pas le fait d'apprendre qu'elle s'est faite un peu tabassée étant jeune, ni la mort de son chien qui peuvent à ce point déshumaniser quelqu'un, au point de tuer vraiment n'importe qui et par dizaines?!

Les autres personnages.......devinez quoi, la plupart sont des jeunes fille que l'on verra nues, ils ont tous été victimes d'un drame étant plus jeune (voir meme la pédophilie, faut croire que le scénariste a cru bon d'inclure ce trauma, qui d'ailleurs n'apporte rien au final), donnant lieu à d'innombrable flashback.......le top de l'absurdité étant le traumatisme du "heros", soi disant amoureux de celle qui l'a tant fait souffrir, euh ouui il aime la tueuse qui à tué sa petite soeur de disont 6 ans et son père, tués sous ces yeux dans un bain de sang, tout cela est bien compréhensible pour un humain non ? Faut dire qu'elle s'y est bien prise lucy, car elle devient "nyu la niase", et profite de son dédoublement de personnalité, ainsi que du traumatisme du heros qui a tout oublié, pour être auprès de celui envers qui elle "s'en veut" d'avoir fait tant de mal, car s'est son ami (non non vous ne rêvez pas, c'est ça le niveau du scénario...), tout en continuant à coté de ça à décapiter tout ce qui passe...

Certains d'entre vous pourraient être tentés de trouver ça beau, pourquoi?

A cause des dessins et de la musique, qui tentent de sublimer des dialogues et un scénario médiocre.

D'un coté la "beauté" pour les dessins, en fait des couleurs un peu flashies, des visages de demoiselles trop "kawaï", sans oubier l'atrait des corps dénudé, des seins à bouts rosés...

De l'autre coté la beauté "mélancolique" pour les musiques, enfin le thème du générique que l'on réentend au cas ou on aurait zappé le générique....

Le scénario, ben il se passe rien, en gros lucy s'échappe et ils veulent la reprendre. S'ensuit 2-3 personnes chargé de la récupérer, donnant lieu à des affrontements, donc des corps nus, du gore, des flashback sans grand intérêt.

Ne parlons pas du fait que comme par hasard, qui trouve nyu sur la plage après s'être echappée ? Le héros kouta! bein ouais comme par hasard celui avec qui elle à un passé commun, se trouve justement ce jour là a la plage, à croire qu'ils avaient pris rendez-vous.....pas mal de hasard tout le temps avec cette serie (trop long à énumérer surtout), c'est pas facile avec un scénario comme ça si on veut que ça tienne à peu près debout, faut bien utiliser quelques ficelles, que dis-je des rouleaux de cordes en paquets de 12 !

quand a kouta, le pseudo heros de la serie, est sans aucun charisme, ce qui l'empeche pas d'emballer sans le moindre scrupule son ami d'enfance, puis d'avouer à lucy qu'il l'aime....on se demande bien pourquoi vu que nyu ne sait dire que "nyu", c'est peut-être à cause du fait qu'elle lui pris la mains pour lui faire palper ses nichons, des fois qu'elle ai une petite boule on sait jamais....

Au final, qu'a t-on avec cette serie?

du echi, ultra bas de gamme

du gore, froid et sans âme

Surtout un coté MALSAIN, car avec des drame humain genre pédophilie+gore+dessin et musiques angeliques sur fond de pleurs.... que des thèmes racoleurs, pour fan d'anime en manque de sensations fortes et perverse (quand on aime une serie avec des fillettes découpées gisant dans un bain de sang...)

S'il ny a pas de scénario, c'est parce qu'on parle de sentiments alors?

Peut-être les sentiments d'amour de kouta envers lucy ou nyu sont compréhensibles, c'est vrai qu'avoir une petite amie qui tue vos proche ça créer des liens.....

Ou alors on fait fausse route, c'est juste pour inciter à la tolérances envers les différences et cette histoire de cornes (les diclonius ont des cornes comme des démons), sauf qu'il n'y a pas que les cornes, y a aussi toutes ces mains invisibles qui vous découpent alors que vous avez rien fait de mal, je pense notament a la nunuche de service qui se croute la gueule devant lucy au début de la série, vu qu'elle ne représente aucune menace et qu'elle est pitoyable, tout le monde pense qu'il va se passer un truc et que lucy va la laisser tranquille, bein non même pas le temps de dire ouf qu'elle est déjà décapitée, aller comprendre, pour avoir du sang faut bien avoir quelque chose à exploser, ou lucy comptais t-elle prendre un nouveau départ à la tête d'une entreprise de peinture du nom de "rouge écarlate"?

Les sentiments exacerbés de lucy, comme la vengeance dans le cas présent, constituent-ils une justification au massacre? (son toutou est mort à cause d'un petite garce)

pas besoin d'une reflexion prolongée pour savoir que non, ou alors vu que mon chien a moi est mort à cause d'un incompétent de menteur de vétérinaire, faut que je me venge sur combien de personnes et pendant combien de temps? c'est juste R.I.D.I.C.U.L.E

On pourrai sans doute continuer comme ça longtemps, alors ou est l'interêt de ces sentiments qui ne desserve pas non plus le téléspectateur dans une reflexion appronfondie, sur quoi?

à oui j'oublais les humains sont tous pourri et l'humanité cours à sa perte, elfen lied fait vraiment dans l'originalité de ce point de vue, première fois que j'en entends parler, mais avec des corps de fille nue et nyu qui ne demande que ça, le male que je suis est tout de suite plus receptif non?

Une serie qu'on oubliera vite si l'on est pas choqué par ce qui est à l'écran et si on est encore capabla d'avaler des lasagnes sauces bolognaise.

Ca donne surtout la sensation nauséeuse de s'être fait avoir par un anime qui voulait sans doute sortir du lot, au final, le seul sentiment qui subsiste, c'est de trouver ça pathétique.

Ne vous faites pas avoir par cet emballage superficel et clinquant, si vous commencez à regarder cette série et qu'elle ne vous plaît pas, mieux vaut parfois ne pas finir ce que l'on a commencé, il y tant d'autres choses à voir ou faire....

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

seb2reims, inscrit depuis le 12/05/2007.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.13 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.138992 ★