Critique de l'anime Elfen Lied (TV)

» par the-shadow-angel le
27 Octobre 2007
| Voir la fiche de l'anime

Elfen Lied

Un des rares animes auxquels je n'ai rien à reprocher, mais on aime ou on n'aime pas, chacun ses goûts.

Manga très original qui allie ecchi et gore, un ensemble très surprenant mais bien mis en scène et qui nous met sous le charme au bout de quelque épisodes malgré les océans de sang déversé, tel Kill Bill de Quentin Tarantino.

Le nombre d'épisodes est court, se limitant à 13, mais est particulièrement riche en action et en émotion, un concentré quoi!!

La qualité des dessins et des plans de vue est excellente et reste la même tous au long de l'anime, ce qui donne un avantage à celui-ci.

Autre côté surprenant dans cette anime, la musique, dès le début on peut sans rendre compte car le générique est fait dans un chant latin,"Lilium", une beauté émouvante, qui peut paraître ennuyeuse pour certain, qui est en harmonie avec l'anime, étant calme, sombre, triste, voire même mélancolique tel qu'est l'anime. Elfen Lied fut le seul anime où j'ai failli verser une larme vers la fin des épisodes.

Bref, Elfen Lied est un véritable bijou, avec une bonne finition, qui nous laisse une énigme à la fin dont on n'aura jamais la réponse.

Je le conseille à tous le monde, car derrière ce premier plan bestial, se cache une belle histoire.

The-Shadow-Angel

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

the-shadow-angel, inscrit depuis le 09/01/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.138992 ★