Critique de l'anime Elfen Lied (TV)

» par FastNico le
19 Juin 2005
| Voir la fiche de l'anime

Elfen Lied est un chef d'ouevre de l'animé!!

Un anime des plus accrocheurs, on ne s'ennuie vraiment pas en le visionnant ou plutôt en le dévorant. Un vrai plaisir pour les yeux, c'est l'un des plus beaux animes que j'ai vu.

Un scénario fantastique et habilement mené, Elfen Lied est un anime dans lequel on plonge découvrant ainsi la personnalité des personnages. On s'attache, on est horrifié, on est dégoûté pour finir par être déchiré entre Nyu et Lucy même personnage mais totalement différent... Certains diront au début "A mort Lucy" mais moi je me suis laissé charmer en découvrant les facettes de ce personnage fascinant.

La dualité Lucy-Nyu est comme l'anime... on vire du contexte jovial, innocent à un bain de sang et tout ça en quelques secondes. Je suis resté plusieurs fois la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés surpris de la tournure que prenait la trame de l'anime.Je trouve pour ma part les scènes ecchi non dérangeantes et même pour certaines assez comiques.

Très violent et avec des persoonages souffrant moralement énormément de diverses facons, je pense que ce n'est pas un anime pour les plus jeunes. Absolument déconseillé aux âmes sensibles. Un bon scénario, des personnages attachants, de l'action, de la violence, de l'humour ecchi tout cela accompagnés d'un merveilleux OST qui est pour moi comme l'opening: magnifique.

C'est sans aucun doute l'anime à voir (et à revoir), un vrai plaisir!

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

FastNico, inscrit depuis le 28/03/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.146467 ★