Critique de l'anime Elfen Lied (TV)

» par Storm-wolf le
26 Avril 2005
| Voir la fiche de l'anime

La violence du début surprend un peu, ensuite on y est habitué. Par contre, ce que je reproche grandement c'est la quantité de "nu" de cette anime. C'est désagréable, car je n'ai que faire de voir un personnage d'anime nu. Si au moins c'etait utile, pour montrer tel ou tel détail du corps, qui aurait une signification particulière (une cicatrice par exemple, comme celle de Misato dans Evangelion). Ici je ne sais pas, les personnages sont sans cesse à poils sans aucune raison particulière.

La personnalité de Nyu est un peu saoulante, mais encore beaucoup moins que Yuka qui est totalement exaspérante. Sans doute le personnage que j'aime le moins de la série, car contrairement aux apparences, elle n'a pas de coeur ("On devrait la livrer à la police, non ?" dit-elle à propos de Nyu), toujours en train de vouloir renvoyer les autres pour être seul avec son petit Kôta. Ce qui m'amuse le plus c'est qu'elle fait celle qui est tolérante, mais qu'elle ne supporte pas que Kôta soit sans arrêt avec Nyu.

Ma plus grande intrigue est de comprendre la mentalité des diclonius... Qui respectent-ils? Peut-être leurs parents (cf. Mariko), les animaux aussi. Je n'avais jamais vu des personnages tuer des innocents comme ca (cf. la femme qui porte le thé, dans le premier épisode). Et puis pourquoi tuent-ils comme ça un innocent? Si une fourmi se présente sur mon chemin, son existence m'est indiférente, donc je ne lui fais rien.

La série aurait déja pu se terminer en moins de 13 épisodes.

La série mériterait sans doute 8.5/10 si il n'y avait pas autant de personnages sans cesse à poils... Ca sert sans doute à attirer quelques nerd.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Storm-wolf, inscrit depuis le 26/04/2005.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.146366 ★