Critique de l'anime Eureka Seven

» par animeTouriste le
19 Mai 2009
| Voir la fiche de l'anime

J'ai commencé à développer une phobie des anime ou le héros se bat pour protéger quelqu'un et il puise sa force dans l'amour. Et Eureka Seven en est le meilleur exemple. Si je l'ai regardé avec plaisir d'un bout à l'autre c'est parce que, en dépit d'une philosophie un peu trop usée dans l'univers shônen toutes les autres traits qui le caractérisent sont excellents. Chara-design de facture classique mais originel et surprenant. Animation de haute qualité. Bande son réussie. Scénario d'une maturité et complexité qui charment et nous incitent à penser, très bon travail de fiction qui se développe tout le long des 50 épisodes. Pour une fois, la clé de l'énigme de l'univers d'Eureka qu'on trouve en fin de série ne déçoit pas, elle clarifie sans simplifier. La plus grande partie des personnages sont bien mis en valeur d'un point de vue psychologique, même si Eureka, Renton et quelques autres deviennent un peu criards et abusifs par endroit.

Si vous cherchez la "mecha-powa!" et des batailles épiques, Eureka n'est probablement pas l'anime pour vous. Le recours à des machines de guerre, tout comme le lait-motif du surf sont des éléments de décor, qui contribuent à une atmosphère spécifique et qui définissent le monde sans prendre le dessus. Il y a bien des éléments en commun avec Full Metal Alchemist. Et tout comme pour lui, on est ici en présence d'une œuvre culte qui présente un univers à part, bien construit qui devient le fond d'une quête personnelle.

En conclusion, Eureka Seven est un anime à voir si vous aimez une belle histoire et si vous pouvez passer au-delà des moments pénibles, larmoyantes et abusives pour apprécier les personnages et l'intrigue.

9/10 -j'hésite entre 8 et 9...

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

animeTouriste, inscrit depuis le 07/04/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.218553 ★