Critique de l'anime L'Odyssée de Kino

» par Svia le
26 Février 2008
| Voir la fiche de l'anime

Kino voyage. Accompagnée de son motorad, elle parcourt le monde et découvre des paysages et des peuples étonnants, étranges, compliqués. Ses rencontres sont pour elles l'occasion de découvrir les contradictions et les absurdités propres au cœur humain. De son œil de voyageuse adolescente, elle interroge les comportements de ces adultes qui parcourent son odyssée. Kino observe, commente et tente de comprendre leur manière de vivre, dans le quotidien le plus banal ou face à la fin du monde.

On comprendra au fil des épisodes ce qui pousse Kino à parcourir le monde, mais cela au fond importe peu.

Les 13 épisodes de l'Odyssée de Kino nous entrainent à la découverte d'un monde dangereux, brutal, complexe et merveilleusement humain. Chaque épisode nous raconte l'histoire d'un pays et d'un peuple en proie à ses contradictions, ses doutes et s'arrête parfois sur des personnages d'une complexité immense ou d'une extraordinaire banalité, mais toujours d'une justesse infinie. Kino pose un regard sans concession sur les situations qu'elles rencontre, et interroge de par sa seule présence la mécanique parfois absurde d'une société.

Amateurs d'animes contemplatifs et oniriques, jetez-vous sur l'Odyssée de Kino qui, en plus d'être techniquement remarquable, offre des histoires toujours émouvantes et souvent bouleversantes, empreintes d'une poésie et d'une justesse rares. Magnifique.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Svia, inscrit depuis le 14/03/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.199209 ★