Critique de l'anime L'Odyssée de Kino

» par le-crepusculaire le
04 Novembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Introduction :

Waaah !... Bon alors voilà je ne sais vraiment pas se qu'il m'arrive... En temps normal tous les animes événement d'anime-kun ne me plaise pas (Caanan, Bacano, …) Mais là ! C'est peut être la première fois que je suis en accord avec mes confrères ci-dessous ! Oui je tien à le dire devants tous le monde ici présent (sortez une bouteille de champagne)... Moi l'homme qui commence à en avoir marre des mangas vous le dit hauts et fort ! J'ai aimé ce manga.

Oui alors désolé pour ceux que se sont évanouie, pour les autres passons à la suite de la critique.

Graphisme:

C'est un genre vieux manga avec des personnages aillant un chara-disgn très neutre... Ne vous attendez pas à voir de belles couleurs ou des paysages vous faisant pleurer de par leurs beautés... Mais je pense que ce manga qui n'est en fait pas vieux du tous veux nous montrer la véritable beauté d'un voyage, le plaisir d'effectuer un voyage n'est pas forcément dans la beauté des paysages. Donc pour ma part je dirait que l'aspect graphique à était fait expret.

Musique :

Très bel openning, ending assez moyens (se sont mes goûts)... En suite le peu de musiques qu'il y à sont...Je dirais qu'elles nous «transporte» dans cet univers . Il y à de belle musiques et des sons tous simple qui servent parfois à releller un chose intéressante.

Histoire :

Comme il à était dit plus bas, c'est genre «Mushishi» avec de temps en temps un peu d'action qui n'est désagréable... Les épisodes ne se suivent pas tous le temps puisque sa parle d'une jeune voyageuse à la découverte du monde sur sa moto qui est doté de parole. Donc on découvre nous aussi ces drôles de sociétés mise en place, avec leurs pensés et tous le reste. Il à de belle petites histoires c'est comme une série de contes. Et comme il à était dit un peu plus bas c'est plutôt dur de raconter l'histoire sans dévoiler certains éléments.

Conclusion :

Je dois dire que se manga peut nous donner à réfléchir sur certain points, pour ma part se que j'ai retenu c'est que la véritable beautée d'un voyage est dans la personnalitée et dans le cœur des gens que l'ont rencontre durant le périple. Si vous cherchez une belle série courte qui peut vous faire réfléchir mais sans plus jetezvous sur kino no tabi !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.199209 ★