Critique de l'anime L'Odyssée de Kino

» par orphée le
14 Mars 2011
| Voir la fiche de l'anime

C'est pas dans mon habitude de gratifier un anime qui est déjà très bien noté, mais cet anime le mérite vraiment.

L'Odyssée de Kino est un véritable chef d'oeuvre.

Le thème principal est celui du voyage, et le personnage représente une caste qui a pour seule ambition d'observer le monde et d'en apprendre sur eux. Et les mondes en question sont de véritables merveilles:

En effet, notre chère voyageuse va traverser des pays plus étranges les uns que les autres. Chaque pays se base sur une loi, différente dans chaque pays, qui régie les habitants. (le pays où on ne travaille pas, le pays des adultes...)

Et ce qui est extraordinaire avec ces pays, c'est qu'ils sont de véritables métaphores de la société humaine, et représentent des utopies basées sur des questions que les humains se posent souvent, ce qui fera de chaque épisode une dissertation sur l'idée en question.

Pour ce qui est de la forme, nous avons des graphisme d'une grande beauté, très bien animés, avec un chara design simple mais efficace. La musique colle très bien et l'opening est génial.

L'histoire de cet anime n'est pas linéaire, chaque épisode est une mini histoire avec un début, une fin, une morale, un personnage principal (rarement kino), et ces histoires éphémères nous plongent dans un voyage autour de l'humanité.

Si vous cherchez un anime enrichissant, L'Odyssée de Kino est fait pour vous. Sinon, regardez le aussi, vous ne perdrez pas votre temps et serez enchantés.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

orphée, inscrit depuis le 18/02/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183528 ★