Critique de l'anime L'Odyssée de Kino

» par deus ex machina le
17 Mai 2008
| Voir la fiche de l'anime

Kino est une brise de vent rafraichissante dans l’univers de l’animation. C’est joli et intelligent, on en redemande.

L’histoire pourrait être vue comme un « road movie » où l’on suit notre héros dans son observation des us et coutumes des différentes contrées tel un ethnologue. En effet, il ne reste que quelques jours dans chaque pays en tant que spectateur des événements. La narration est donc assez proche d’un Mushishi.

Là où cela devient intéressant, c’est que l’univers est original : sur un fond de milieu de XXe siècle avec des éléments de magie. Chaque rencontre nous amène à réfléchir sur ce que nous voyons, mais sans jamais nous faire la morale. On pourrait voir la série comme un périple initiatique sur les sentiments humains.

Du côté des protagonistes, notre héros a pour seul compagnon une « motorad », une moto pouvant parler. Notre jeune personnage principal est assez mystérieux et son histoire et les raisons qui le poussent à voyager seront un peu le fil rouge de cette série. Petite parenthèse, ce voyage et cette moto m’ont rappelé le film « Carnets de voyage » qui évoque le périple du Che en Amérique du Sud.

Les graphismes sont vraiment beaux et collent parfaitement à l’univers. Nous prenons plaisir à regarder les différentes scènes que les auteurs nous proposent.

Pour conclure, si vous cherchez une série légère et poétique alors n’hésitez pas.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

deus ex machina, inscrit depuis le 10/05/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183528 ★