Une aventure relaxante et attachante.

» Critique de l'anime Natsume Yûjin-Chô par LonelyNeko le
11 Janvier 2019
Natsume Yûjin-Chô - Screenshot #1

Natsume assis au pied d'un arbre près de l'eau et un chat d'apparence inhabituelle à ses côtés. Inutile de dire que j'ai regardé Natsume Yuujinchou d'une traite et attendu avec impatience la sortie des prochaine saisons. Plus de 6 saisons plus tard, je peux dire avec certitude que ce fut une expérience longue et intéressante, devenu l'un de mes animes favoris.

Natsume Yuujinchou

est une série épisodique, il n'y a pas de trame définie. Le thème le plus commun et le plus fréquent est le but ultime de Natsume, redonner tous les noms des Youkai que sa grand-mère Reiko a pris et stockés dans le "Livre des Amis". Les épisodes vont de divers Youkai qui veulent simplement récupérer leurs noms, à des problèmes beaucoup plus complexes tels que les esprits solitaires qui aspirent à la compagnie, cherchant désespérément à revivre les souvenirs qui leur sont si précieux. Chaque histoire est très bien pensée et porte un message profond que Natsume tire de ses rencontres.

La direction artistique est fantastique. Tout dans le style est simple et doux et très beau dans son ensemble. Les lignes et les couleurs douces fonctionnent parfaitement ensemble. La musique agréable comme tout le reste de la série, c'est subtil et discret, simple mais très joli. Les Opening et Ending sont également très dans l'ambiance.

Toute personnes plus enclin à croire à l'existence du surnaturel, sera que plus captivé. Natsume Yuujinchou est agréable du début à la fin. Si vous voulez quelque chose de calme, relaxant et réconfortant, cet anime est fait pour vous.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

LonelyNeko, inscrit depuis le 10/01/2019.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★