Critique de l'anime Natsume Yûjin-Chô

» par lukeichi le
02 Avril 2010
| Voir la fiche de l'anime

Natsume yuujin chou est réalisé en 2008 par le studio Brains base ( baccano, durarara!!...). Je vais parler principalement de trois points de l'anime. Tout d'abord, je vais aborder sur le scénario de l'anime, ensuite je parlerai du graphisme et enfin du chara design.

Premièrement, on peut voir dans cette oeuvre que l'histoire principale est vraiment basique parce qu' on a comme toutes les séries surnaturels ( ici les youkai), un jeune homme, lycéen qui a des pouvoirs spéciaux (ceux de voir les youkai ici) et qui veut s'en débarrasser. Mais ce n'est pas tout, dans cet anime on a quelque chose de spécial, c'est que le héros ne combat pas les youkai mais leurs rendent leurs noms. ( spoil !!!! ne lisez pas si vous n'avez pas regarder l'anime.)

En rendant leur nom, on a des souvenirs de sa grand mère qui lui revient, et petit à petit que l'histoire s'avançe on découvre petit à petit l'histoire de sa grand mère et ceux des youkai, et ces petites histoires sont très émouvantes (à mes yeux, je précise!). Bon déjà il est différent d'un shonen classique où on voit que des paroles inutiles alors que ici on a des dialogues profonds.

En effet, l'animation est prise en charge par Ômori Takahiro qui est aussi le réalisateur de durarara!!, baccano... On sait maintenant pourquoi le graphisme est magnifique dans l'anime. Les décors sont bien réalisés et ainsi que le chara design. Les personnages sont aussi très attachants. Tout d'abord, on a Natsume, avec sa gentillesse en vers les youkai rend le personnages très attachants. Ensuite, on a neko sensei qui est à mes yeux le personnages qui appaise l'atmosphère sérieux de l'anime. C'est toujours lui qui crée un peu l'humour dans l'anime surtout sous sa forme de chat. Et enfin, on a la grand mère de Takashi, Reiko au début on ne la connaît pas mais peu à peu, en avançant dans l'histoire on apprend peu à peu l'histoire de Reiko et son caractère. Et tout celà rend les personnages très attachants.

Mais il reste un point dont je trouve qu'il n'est pas assez exploité. Ce sont les personnages secondaires comme Tanuma ou encore ses autres amis. On en parle presque pas, on les voit dans une épisodes et ensuite seulement au dernier épisode on les revoient, je trouve que ce serait mieux si ces personnages sont encore plus exploités.

En conclusion, cet anime a un scénario qui n'est pas très originale mais les histoires derrière sont très émouvantes. Bon inutile de redire ce que j'ai déjà dit, cet anime est tout simplement un chef d'oeuvre malgré des personnages secondaires assez mal exploité. Mais pour moi c'est le meileur anime de 2008!!

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

lukeichi, inscrit depuis le 31/10/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.149584 ★