Critique de l'anime Natsume Yûjin-Chô

» par zokuXX le
21 Juillet 2009
| Voir la fiche de l'anime

Natsume Yuujin-Chou ou une histoire intemporelle.

Avec cette anime, oubliez tout ce qui fait le Japon actuel (la technologie, la modernité, l'urbanisation massive, la surpopulation), voire le japon tout court (l'histoire à quelques exceptions près pourrait se situer aussi bien dans une campagne française que dans les grandes plaines des État-Unis) car cette histoire nous plonge dans un autre espace-temps. Un espace-temps ressemblant un peu a celui de Dears.

Le scénario, quant à lui, peut paraitre vu et revu. L'éternel héros solitaire à problèmes ayant des pouvoirs dont ils voudrait bien se débarrasser (XXXHolic) mais la force de celui-ci est qu'il nous offre une autre vision qui jusqu'à présent n'avait pas encore été vue. Ces petites histoires, histoires n'ayant à première vue rien avoir entre elles, nous offrent de magnifiques situations avec de merveilleuses rencontres permettant dans de nombreux cas une petite réflexion sur notre société.

Les personnages sont, quant a eux, très attachants, que ce soit notre héros pour la simplicité et la maturité dont il fait preuve, Reiko qui nous offre de nombreuses situations tristes et surtout le "chat de la bonne fortune" ou sensei qui de par son comportement tellement humain nous offre a chaque fois des situations très souvent hilarantes et cocasses. Les personnages secondaires sont comme les premiers très attachants et touchants.

Le chara design qui, bien qu'il ne révolutionne pas le genre, de part sa simplicité s'accorde parfaitement au manga. La musique, elle, est une pure merveille et on se surprend souvent à laisse passer l'opening ou l'ending jusqu'au bout, juste pour le plaisir.

Cette anime est un petit bijou dont on ne se lasse jamais. Mais amateurs de sensations fortes, passez votre chemin car vous ne rencontreriez ici que déception. En effet, cet anime n'est pas fait pour vous. Prévoir une plage horaire suffisamment large pour apprécier cette merveille car la nuit blanche est plus qu'assurée.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

zokuXX, inscrit depuis le 20/07/2009.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.149584 ★