Critique de l'anime Baccano!

» par Vit Zayder le
26 Janvier 2009
| Voir la fiche de l'anime

Bon je ne cherche pas à faire que des critiques désagréables. On critique les animes qui nous ont marqué. Je me suis attaqué à Baccano! parce que Anime-Kun en disait un bien fou. Allons-y.

Le chara design est top. Les décors sont très propres. Bref Graphiquement on en prend plein les mirettes. L'animation dans les scènes d'action tient la route. Le côté réaliste participe à l'atmosphère. Bref rien à redire loin de là. Les personnages sont tous très réussis du point de vue de leur personnalité même si certains font cliché à mon sens.

La musique est vraiment pas mal. J'en dis pas plus j'ai pas non plus été marqué.

Le scénario : c'est original. Pas le scénario en lui-même. Ni l'univers. Je veux dire un monde surnaturel se superposant sur le monde réel avec des références historiques, bon...L'alchimie, soyons honnêtes, tout le monde voit de quel anime je veux parler. Bien l'originalité se fait plutôt dans la narration où pour tout comprendre il faut voir tous les épisodes. 12 du coup c'est bien, fallait pas plus. Le désordre peut être déroutant mais il est bien mené et sert la narration(on est loin du délire Rental Magica). Mais arrivé à la fin, je me suis senti con. Je me suis dit : "mais c'est tout ?"

Comprenez que une fois remis dans l'ordre l'histoire n'a rien d'extraordinaire. Des mecs créent l'élixir de longue vie. Par erreur des gens qui n'ont vraiment rien à voir en boivent...Des types cherchent à comprendre...Bref c'est pas si extraordinaire. Baccano! prouve la puissance d'une narration bien menée. mais moi désolé je suis resté sur ma faim...Et je persiste à pas comprendre tout le passage du train...

bref je voulais juste tempérer les critiques précédentes. Car si c'est un bon anime, il ne m'aura marqué que pour sa trame narrative. Et encore je pense qu'il existe mieux (prenons Otogizoushi ou Death note par exemple). Donc un anime à voir mais si vous ne pouvez pas, vous survivrez je pense. Pour ma part, au même titre que Neon Genesis Evangelion et Now and Then, Here and There, j'ai un peu de mal à comprendre leur place dans la sélection Anime-kun.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
5 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Vit Zayder, inscrit depuis le 20/01/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189650 ★