Critique de l'anime Baccano!

» par Papimoule le
12 Août 2010
| Voir la fiche de l'anime

Dans le style on aurait du mal à faire mieux. Cet anime n'est pas parfait mais a des points forts tellement séduisant qu'il ne peut que plaire au final.

Il possède une palette graphique de haute volé. Que ce soit le charac-design, l'environnement... Il utilise avec brio des scènes obscures alors qu'une bonne partie des couleurs sont chatoyantes. L'animation est très fluide. Enfin un régal pour les yeux.

La bande son quant à elle se fait plus discrète mais est tout de même de qualité. L'opening par exemple est tout à fait sympathique musicalement et graphiquement. Sa mise en scène représente bien la série d'ailleurs, avec des images totalement mélangées, de nombreux personnages (l'opening nous permet de les retenir plus facilement), un univers un peu fou.

Ensuite les protagonistes, ils sont nombreux et sont tous bien exploités. Certains risques de ne pas vous plaire (je suis du même avis que Beber sur le coup, le couple de cowboy et Jacuzzy sont horripilants à cause des voix et aussi du caractère). Sinon aucun ne m'a particulièrement marqué, dommage (sauf Vino à la limite). Ils sont tous totalement irréalistes, si vous voyez une fille qui c'est fait péter une bombe dans la gueule et qui reste si jolie vous me le dites, si vous voyez des mecs aussi tarés et invincibles vous me le signalez aussi. Bah de toute façon la plupart sont immortel on ne va donc pas reprocher leur côté totalement impossible. Ah oui sinon je n'ai absolument pas compris qui était les deux premiers personnages (la gamine avec le mec qui lui donne des points), ils sont là au départ puis après on ne les voit plus du tout. Ils sont utiles pour démarrer l'anime peut être et pour le conclure dans les OAV.

Cet anime séduit surtout par sa trame, sa mise en scène. Au début on ne comprend rien, on nous montre la fin. L'anime semble donc dur à suivre mais en fait pas tant que ça. Au fur et à mesure on comprend de plus en plus de choses, tout s'assemble correctement et rien n'est laissé à l'abandon. C'est sa grande force alors que tout nous semble incompréhensible il arrive au dernier épisode à faire une chaine parfaitement construite et logique, malgré le changement successif d'années. La fin quant à elle n'a rien d'époustouflante mais reste très agréable.

Les dialogues entre les personnages sont recherchés. Parfois on a des phrases, je n'irais pas jusqu'à dire somptueuse mais pas mal du tout.

Pour finir les 3 OAV ne sont pas indispensables mais restent bien dans la visée de l'anime. Ils sont du même niveau, on est donc heureux d'en avoir un peu plus. Je préfère la fin qu'ils proposent.

Enfin voilà, une jolie série que je recommande à tout le monde. C'est un des animes que j'ai trouvé le mieux réalisé. Il mérite vraiment sa moyenne.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★