Critique de l'anime Baccano!

» par Silver Wolve le
06 Avril 2011
| Voir la fiche de l'anime

Alors franchement dans le genre loufoque on ne fait pas mieux j'ai l'impression ^^.

Le scénario est vraiment excellent ! Toute l'histoire est bien ficelée et bien racontée, on apprend divers éléments importants via les flashbacks (qui font plus pensé à des scénarios indépendants les uns des autres) et on apprend à bien connaître nos personnages qui sont plus fous les uns que les autres (Isaac et Miria sont vraiment ceux qui m'ont le plus marqué, surtout le passage en 2001 ^^).

Qui aurait imaginé voir un univers de mafieux aussi tordu? Moi en tout cas au départ je ne m'y attendais pas du tout et j'ai agréablement été surpris !

Vraiment cet anime en offre pour tout les goûts !

On retrouve à la base un univers complètement sombre et on se demande quoi par la même occasion, moi je m'attendais à quelque de vraiment stressant avec une ambiance des plus sombres, mais NON !

L'anime est en réalité un mixe de plusieurs genres : comédie, action, fiction, fantasy, thriller,... Et on voit l'anime de différente manières via chaque personnages (puisqu'il faut savoir que Baccano! fonctionne via un système d'arcs en quelque sorte).

En plus de tout ça, les développeurs nous offrent un Design propre et clair ! Quoi de mieux? Ce n'est pas comme certains animes dont les décors sont dit "épileptiques" (je ne citerai pas d'animes du genre).

La musique est bonne et correspond parfaitement avec l'univers dans lequel nous nous retrouvons, cela mêle bien l'esprit "mafia" et comédie par la même occasion.

Bref je ne sais quoi dire de plus !

Sauf que Baccano! est un anime de référence et surtout c'est un anime qui est vraiment unique dans son genre.

Voilà !

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Silver Wolve, inscrit depuis le 21/01/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189650 ★