Critique de l'anime Shin Sekai Yori

» par daisuke01 le
21 Novembre 2014
| Voir la fiche de l'anime
Shin Sekai Yori - Screenshot #1

Bien que la plupart des animés de romance ont des qualités indéniable, certain installe un genre d’ennuie dès les premiers épisodes, c'est le cas de shin sekai yori.
De la niaiserie à l'état pur, les dialogues sont vides d'originalité, on tombe trop rapidement dans des longueurs scénaristique. J’ai voulu tenter le diable, j’aurais dû hésiter plus longtemps, car ce n’est pas un animé qui m’a touché, pourtant c’était le but que je m’étais fixé, être emmené dans un voyage romantique et philosophique.

L’auteur a voulu faire dans le grandiose, mais il a vite oublié de faire une histoire cohérente et plaisante au plus grand nombre, car c’est un animé qui plaira à un public et qui se fera détesté par un autre.
Comment se sentir concerné par des scènes touchantes si tous les personnages principaux ont des têtes d’enterrement depuis le début de l’animé, ils ont tous l’air dépressifs, à pars un personnage masculin qui essaye de donné un peu d’humeur à ce groupe rempli de solitude. Je ne comprends pas comment on peut objectivement louer cette série pour ses qualités scénaristiques. Puisqu’on ne change pas une équipe qui perd, on a doit à tous les clichés de base, des grands yeux vides pour tous les personnages, des corps de victime, un supplice.

Qualités :
-Les graphismes sont bons, rien de nouveau ou de rénovant, un peu à l’image de cet animé qui manque cruellement de personnalité, impossible de comparer cet œuvre d’animation à une autre qui est sortie en 2006 ou ultérieurement.
-La trame psychologique peut plaire à certaines personnes débutant dans l’animation, pour les autres passé votre chemin.
-Les musiques sont plaisantes, mais ne font que renforcer le côté pesant et lent de l’animé.

Bref si dans les premiers épisodes cet animé vous semble médiocre, rassurez-vous la suite ne vous fera pas changer d’avis. Il ne faut vraiment pas être malin à la base pour apprécier le scénario de cette série, c’est juste mon avis.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (4)
Originale (0)

7 membres partagent cet avis
57 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

daisuke01, inscrit depuis le 24/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.218553 ★