Shin Sekai Yori: Leçon de vie

» Critique de l'anime Shin Sekai Yori par BobYloN le
02 Avril 2016
Shin Sekai Yori - Screenshot #1

Shin sekai Yori m'a choqué. Choqué de part sa justesse et son originalité. C'est pour ça que je compte en faire une critique car je tiens vraiment à montrer à quel point cet animé tape fort et tape juste. Comme d'habitude c'est évidemment subjectif, si vous voulez vous forger votre avis le mieux c'est de regarder.

Je vais vous expliquer pourquoi cet animé mérite d'être regardé et j'espère que vous êtes prêts car je vais vous prouver par A plus B qu'il envoie du pâté!

Les Personnages:

Les personnages principaux sont justes. Quand je dis qu'ils sont justes, je veux exprimer qu'ils sont bien écrits ils connaissent une vrai évolution et ils sont super intéressants. Pourtant ça part avec difficulté: leur monde étant très différent du nôtre ça peut paraître dur de les appréhender correctement et/ou de comprendre leurs réactions et je vous l'affirme ça l'est. Mais ça l'est seulement au début. Une fois qu'on commence à plonger avec eux dans cet univers aussi merveilleux qu'effrayant on en ressort plus et on ne peut alors qu'apprécier la justesse de ceux-ci, la finesse de leur développement.
D'ailleurs pour moi c'est ça leur grand point fort ce n'est pas leurs relation ou même leur personnalité(même si ces deux points sont particulièrement réussis) c'est leur développement. Tous ces personnages ont une introduction des péripéties et une conclusion certains en ont plus que d'autres et certains mériteraient d'être plus développés, mais au final tous les personnages principaux sont aboutis et ça franchement ça fait plaisir car ça ne fait que renforcer la puissance et l'impact que cet animé met dans son message. Bref vous l'avez compris gros point fort.

Le Scénario:

C'est une tuerie. Que dire de plus ils est dingue il paraît fou insensé, délirant. Et pourtant il arrive à être crédible. Il arrive à nous happer et à garder notre attention. Il est ficelé à la perfection du début à la fin et surtout répond à la plupart des questions qu'il nous pose ce qui est rarement le cas de nos jours. En gros c'est un scénario original, bien pensé, bien traité et conclu magistralement. Que demander de plus?

Shin Sekai Yori - Screenshot #2Ce scénario porte l'animé. Par contre petit point négatif: le scénario met du temps à ce mettre ne place et à accélérer. Moi ça ne m'a pas dérangé mais ça peut repousser alors patience car la suite est monstrueuse et vous met une claque. Une bonne grosse claque qui laisse une marque rouge pendant au moins une semaine. Oui ce genre de claque là!

Les Graphismes:

Et bien... C'est beau. C'est simple, mais c'est efficace ça rajoute un coté "poétique" à l'animé. Ce n'est pas particulièrement pur ou coloré mais ça fait son travail et ça rajoute à l'animé son ambiance si particulière et si agréable.

La Bande Son:

Shin Sekai Yori est le symbole de l'OST qui va ravir vos oreilles. On ne va pas se mentir ces OST sont répétitifs mais mon dieu qu'ils sont beaux, qu'ils sont justes. On regarderait l'animé rien que pour ceux-ci, tant ils sont mystiques. Ils arrivent à vous plonger dans l'univers en moins de 3 secondes. On ne se lasse jamais de les écouter. En plus, ils sont toujours placés au bon moment. Un vrai bonheur. De plus l'animé se permet d'avoir des endings d'une qualité quasiment irréprochable, qu'on écouterait là aussi en boucle tant ils sont beaux et bien choisis. Cet animé est une merveille sonore. Discrète certes mais irrémédiablement présente.
Conclusion:
Shin Sekai Yori est un animé qui propose un contenu travaillé et touchant sur de nombreux points. Il arrive à nous faire réfléchir, à nous faire rire et même, peut être à nous faire pleurer. Il est très dur de lui trouver de vrais points négatifs tant il est bien réalisé, tant son message est fort. Plus qu'une perle de l'animation, c'est une façon de crier au secours pour le monde que deviendra peut être le nôtre. Il faut le regarder. Ne serait-ce que pour pouvoir prendre part et conscience du message qu'il essaye de nous transmettre.
Ma note est évidente je pense. Comment lui enlever ne serait-ce qu'un point? 10/10. Encore merci Shin Sekai Yori.
Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (11)
Amusante (0)
Originale (0)

10 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

BobYloN, inscrit depuis le 25/01/2016.
AK8.1.13 - Page générée en 0.056 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.218553 ★