Critique de l'anime Gintama (TV 1)

» par frippon95 le
03 Décembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Gintama... une série qui se veut avant tout drôle, y parvient-elle pour autant ?

Nous avons le héros shonenien par excellence, c'est à dire le mec insouciant, farceur, qui fait des conneries, qui fonce dans le tas mais qui parfois sait faire preuve de discernement et de sérieux dans les moments où le ton est plus grave. Cette série parvient à faire un assez bon mélange entre les moments sérieux et les moments drôles, bien que les gags aient une part largement prépondérante.

Concernant le chara-design, on se foule pas trop, c'est très standard, je ne le trouve pas vraiment beau mais cela ne m'empêche pas d'apprécier l'humour.

Parlons justement de l'humour, on retrouve pas mal de références à d'autres mangas ou dramas notamment de jolies clins d'oeil à Bleach, Naruto, Eyeshield, Death Note et pleins d'autres. Mais l'humour vient essentiellement du personnage principal, j'ai nommé Gintoki (appelé Gin), il a le don de se retrouver dans des situations les plus improbables et ses réactions sont pour le moins inattendues et le plus souvent drôles. Il faut aussi noter que le trio "freelanceurs" avec leur trois caractères très différents est un bon cocktail de gags en tout genre .

Concernant les personnages, ils sont très stéréotypés, on a la jolie femme au visage souriant mais qui sous ses faux airs, est très effrayante, la petite fille surexcitée monstrueusement forte et le mec aux lunettes qui ne fait que se plaindre, ce n'est pas très approfondi mais c'est tout ce qu'on demande pour donner lieu à des situations comiques.

La musique, elle ne marque pas vraiment, le premier opening est sympa et l'ending je n'ai pas trop accroché, l' OST est tout simplement moyen. Quant à l'animation, c'est pas prodigieux non plus, les épisodes sont pour la plupart assez égaux, mais j'aurai aimé voir quelques scènes de combats plus fluides.

Il faudra tout de même attendre la quarantaine d'épisodes avant d'en savoir plus les personnages principaux, c'est long.

En pesant le pour et le contre, on se retrouve avec un animé sympa à regarder, qui se veut divertissant avant tout, mais avec un côté technique moyen et des révélations que tardent à se montrer. Cet animé qui sera plus à même de vous divertir que de vous tenir en haleine, et c'est pas plus mal :)

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

frippon95, inscrit depuis le 10/11/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.167332 ★