Critique de l'anime Gintama (TV 1)

» par Mokona_59 le
06 Juillet 2009
| Voir la fiche de l'anime

Gintama, cette série, lorsque je l'ai commencée, je ne m'attendais pas à grand chose....
Les deux premiers épisodes m'ont vraiment déçu, mais j'ai quand même continué, parce que je n'avais rien à faire...Et là j'ai commencé à accrocher un peu et puis au fur et à mesure, je commençais à aimer puis à adorer et j'ai fini par trouver cette série GÉNIALE!!

Le chara design me plaît beaucoup: il est simple, mais épuré, et correspond tout à fait à une série mi-action, mi-humoristique. Et c'est par dessus tout l'humour qui fait rend cette série très agréable à regarder, et vous allez vous poiler en reconnaissant de nombreuses références à des mangas célèbres, plus particulièrement One piece, Death note, Bleach, DBZ et Naruto.

Mais lorsque l'humour ne suffit plus, l'histoire vient prendre le dessus et on a droit à de magnifiques combats et de larmoyantes séquences émotion.

Le personnage principal, hilarant, a la "capacité" de toujours se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Chaque personnage de la série a son propre caractère exagéré à l'extrême, et on a également droit à des stéréotypes eux aussi exagérés pour en faire des personnages complètement absurdes, et c'est au milieu de ces gens tous plus bizarres les uns que les autre que le pauvre Shinpachi s’égosille à soulever toutes les absurdités pour tenter d'apporter un peu de logique dans cet univers délirant.

Et je tiens à ajouter que cette série n'est pas du tout faite pour être regardée sérieusement, mais plutôt pour se détendre après une journée de dur labeur, voilà pourquoi je la note aussi bien!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Mokona_59, inscrit depuis le 06/07/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.159002 ★